Aller au contenu

UNIZO et l’association professionnelle des entrepreneurs du secteur des animaux de compagnie Ani-zoo intensifient leur collaboration

Ani-zoo, l’association professionnelle des entrepreneurs du secteur des animaux de compagnie, et l’UNIZO vont intensifier leur collaboration. Elles ont en effet signé une convention d’adhésion collective qui donne à tous les membres d’Ani-zoo l’accès à toute la gamme des services et avantages de l’UNIZO : informations et conseils, activités de réseautage, défense des intérêts, et bien plus encore. En contrepartie, Ani-zoo permet à tous ses membres de devenir des membres de l’UNIZO.

Danny Van Assche, directeur délégué de l’UNIZO : « À l’heure actuelle, plus de 100 fédérations sectorielles et professionnelles sont affiliées à l’UNIZO. Aujourd’hui, Ani-zoo rejoint un groupe croissant de fédérations avec lesquelles nous avons convenu d’une formule d’adhésion collective, permettant aux entrepreneurs de devenir membres de nos deux organisations d’un seul coup. Il s’agit d’une formule qui nous permet de mettre en avant nos atouts respectifs, et grâce à laquelle l’entrepreneur affilié est soutenu et représenté de manière optimale. »

Christiane van Caelenbergh, présidente d’Ani-zoo : « Nous sommes ravis de pouvoir faire ce pas ensemble avec l’UNIZO. Depuis 2007, Ani-zoo, dont le but est de défendre les intérêts du secteur, consulte régulièrement les décideurs politiques, de sorte à ce qu’une réglementation correcte puisse être mise en place pour l’élevage et la vente d’animaux de compagnie, tout en étant viable. Par le passé, nous sommes parvenus à changer la donne à plusieurs reprises. Ani-zoo se consacre également à la diffusion d’informations et à l’échange de connaissances entre ses membres. Et nous entendons aujourd’hui optimiser ce service à travers cette nouvelle coopération ».

Share