Skip to content Skip to navigation

Depuis que le coronavirus dicte la loi dans notre pays, les temps sont devenus difficiles pour beaucoup de jardineries et pépinières.

Si les magasins qui vendent de la nourriture (pour les humains ou les animaux) sont autorisés à rester ouverts en cette période de crise due au coronavirus, ils n'étaient toutefois plus autorisés à vendre des plantes et des fleurs.

Du fait de la propagation  rapide du coronavirus en Allemagne et dans le reste de l'Europe, l'organisateur Wirtschaftsgemeinschaft Zoologischer Fachbetriebe GmbH (WZF) est forcé de reporter Interzoo 2020 à une date ultérieure.

Les animaleries peuvent encore rester ouvert. De nombreux exploitants et leurs employés sont actuellement fort inquiets face aux conséquences du coronavirus. Pour éviter toute propagation du Covid-19, il est conseillé de prendre les mesures nécessaires.

À la mi-mars 2020, une étonnante opération de consolidation a eu lieu dans le secteur des jardineries. Nous avons en effet appris que la jardinerie Famiflora de Mouscron avait mis la main sur la moitié des actions de son concurrent Tropiflora d'Adinkerque (La Panne).

Kortrijk Xpo, l'organisateur de DIY, Pro & Garden, a récemment dévoilé la nouvelle date du salon professionnel. Fait remarquable, la nouvelle édition de l'événement est reportée aux lundi 25 et mardi 26 janvier 2021 – au printemps donc !