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Garden

Pendant longtemps, on a cru que spoga+gafa se tiendrait en 2020, mais au bout du compte, Koelnmesse a décidé de reporter le salon à 2021. À la demande du secteur, l'événement sera donc organisé à une date ultérieure, au premier semestre de l'année prochaine.

Hyve, l'organisateur de Glee, le plus important des salons professionnels consacrés au jardinage et à l'outdoor living, et de Pawexpo, le salon professionnel consacré au secteur du pet care qui se déroule en même temps, a récemment annoncé quelques changements.

Comeos, qui représente le commerce et les services en Belgique, a chargé le bureau d’études Shopperware de réaliser sa cinquième étude Jardinage. L’enquête en ligne a sondé la perception du consommateur et mesuré ses intentions et son comportement d’achat.

À plus de 3 mois de l’ouverture des portes de spoga+gafa, KoelnMesse a fait le point sur la préparation du salon professionnel en ces temps si particuliers. Le secteur du jardinage se prépare en effet à l’après-coronavirus et à la reprise de la vie professionnelle.

Lundi 25 mai 2020, Marco Croon est devenu le nouveau CEO du groupe Agaris. Agaris développe, produit et commercialise des substrats de culture de qualité supérieure pour le marché professionnel et amateur, qui sont exportés dans plus de 60 pays du monde entier.

Fin mai 2020, ‘de vijverdokter’ de Landen a créé le tout premier département bassin autonome dans l’animalerie Haesen à Riemst. Le nouveau concept constitue un atout indéniable et un moteur de vente supplémentaire pour de nombreuses animaleries et jardineries.

Spoga horse, le salon professionnel international des sports équestres, accueillera très bientôt une nouvelle directrice. Début juin 2020, Ines Rathke partira en effet explorer de nouveaux horizons professionnels en dehors de KoelnMesse. Et elle sera remplacée par le docteur Maria Näther.

La haute école Thomas More et Comeos, la fédération du commerce et des services, ont interrogé plus de 3.000 consommateurs entre le 30 avril et le 10 mai 2020 (avant la réouverture du secteur non-food) concernant l’impact du COVID-19 sur leur comportement d’achat.

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