Skip to content Skip to navigation

Approfondissez vos connaissances à Dibevo University

Des présentations de produits, des conférences et un test d'aptitude professionnelle seront au programme de Dibevo University, un tout nouvel événement destiné à tous les professionnels du secteur du pet care, qui se tiendra le dimanche 7 et le lundi 8 octobre dans le complexe Hart van Holland, à Nijkerk (Pays-Bas). Les visiteurs pourront y acquérir des connaissances, profiter d'offres exceptionnelles, discuter avec leurs collègues, et passer – en compagnie de leurs équipes – une journée très agréable, durant laquelle ils pourront faire le plein d'inspiration. De plus, la nourriture et les boissons seront entièrement gratuites. Les entrepreneurs qui sont membres de Dibevo recevront pas moins de 6 tickets d'entrée gratuits.

Dibevo University comprendra un espace d'exposition, où les visiteurs pourront assister à des présentations de produits, ainsi qu'un espace de connaissances, dans lequel il sera possible d'assister à des conférences et de passer un test d'aptitude professionnelle. Dès 9 h, tout le monde sera le bienvenu, et les visiteurs pourront se rendre aux points de restauration tout au long de la journée pour y déguster gratuitement de la nourriture et des boissons. Entre 9 h et 18 h, les visiteurs auront la possibilité de visiter le salon, afin d'y faire le plein d'inspiration, mais bien sûr aussi d'y faire des affaires dans les meilleures conditions. À 10 h, les visiteurs pourront assister à la première des trois conférences très captivantes qui leur ouvriront les yeux sur la fidélité des clients, le contact avec les clients et les tendances actuelles. Les deux autres conférences débuteront à 13 h et 16 h. Les portes resteront ouvertes pendant les trois présentations, pour permettre aux visiteurs d'aller et venir comme ils le souhaitent. Tout au long de la journée, les visiteurs pourront faire tester leurs aptitudes. Ils pourront ainsi savoir (dans la demi-heure) s'ils sont prêts pour l'examen d'aptitude professionnelle obligatoire. Cette épreuve, d'une valeur de 25 euros, sera réalisée gratuitement à Dibevo University ! Dès midi, le salon deviendra un lieu encore plus convivial, grâce à la présence de musiciens qui joueront en live (mais dont le volume restera toutefois modéré). Les membres de Dibevo bénéficieront d'un accès gratuit pour 6 personnes, ce qui est idéal pour pouvoir tout suivre avec leurs équipes. L'Happy Hour débutera à 16 h 30. Des boissons alcoolisées seront alors également disponibles, les visiteurs et exposants pourront bavarder entre eux.

Ce qui rend Dibevo University si intéressant, c'est le fait que les visiteurs peuvent eux-mêmes définir leur propre programme idéal. Un entrepreneur ou gérant peut ainsi conclure une bonne affaire tandis que ses collaborateurs assistent à une présentation sur le contact avec les clients – ce qui n'empêche d'ailleurs pas l'entrepreneur d'ensuite assister à la dernière partie de cette présentation.
Dibevo University sera l'occasion pour les principaux fournisseurs d'exposer leurs meilleurs produits. Les exposants ont déjà indiqué que les visiteurs peuvent s'attendre à des offres très intéressantes, qui ne seront valables que durant l'événement. De plus, les exposants pourront tout savoir sur ce qui est nécessaire pour que leurs produits se vendent bien dans leurs magasins. Et ces informations sont parfois beaucoup moins évidentes qu'on ne pourrait le croire.

Le volet théorique de Dibevo University comprend des conférences où les spécialistes des animaux de compagnie pourront véritablement apprendre de nouvelles choses, mais aussi passer un test d'aptitude gratuit. Ce test permettra aux entrepreneurs, aux chefs d'entreprises et aux employés de vérifier s'ils sont prêts pour l'examen du certificat d'aptitude professionnelle obligatoire, sans formation complémentaire. Quant aux spécialistes des animaux de compagnie qui sont déjà en possession de leur certificat, ils pourront toujours repasser le test afin de découvrir s'ils ont encore quelques lacunes ! Normalement, un tel test d'aptitude coûte 25 euros par groupe d'animaux, mais à Dibevo University, il sera proposé gratuitement. Le test d'aptitude sera réalisé en collaboration avec les partenaires de formation de Dibevo (Aeres Training Centre Barneveld et Huisdier Kennis Instituut).

Au fil de la journée, les conférenciers Jos Burgers, Ad van Beek et Ruud Veltenaar donneront des conférences dont l’organisation est convaincue que le public se souviendra pendant longtemps. L'esprit d'entreprise, la fidélisation de la clientèle, le contact avec les clients, les tendances, un regard sur l'avenir… chacun de ces aspects y sera abordé.

Conférencier 1 : Jos Burgers
La devise de Jos Burgers est : « Tout ce que vous donnez vous sera (un jour) rendu ». Jos Burgers connaît très bien notre industrie : il a écrit deux livres à ce sujet (‘Hondenbrokken’ et ‘De Wet van Snuf’) et a déjà participé aux conférences lors de deux réunions de membres de Dibevo où le public s’était montré très enthousiaste. Burgers possède un sens de l’humour très contagieux, ce qui ne l’empêche pas de se concentrer sur vos activités commerciales.

Conférencier 2 : Ad Van Beek
Ad van Beek, expert en clientèle, est bien connu dans le secteur de Dibevo. Dans le passé, il avait déjà organisé une formation très réussie au salon Dibevo, où il avait dévoilé des tas de révélations. Durant les mois de juillet et août, Van Beek a visité (incognito !) plusieurs animaleries et pensions pour animaux membres de Dibevo afin de s’inspirer en vue de sa conférence qu’il présentera à Dibevo University.

Conférencier 3 : Ruud Veltenaar
Avec un score moyen de 9,1 pour le contenu et la performance et près de 300 conférences par an, l’observateur de tendances Ruud Veltenaar est l'un des conférenciers les mieux notés et les plus sollicités aux Pays-Bas. Veltenaar offrira aux visiteurs un aperçu de l'avenir. Quelles sont les conséquences de toutes les tendances pour notre bien-être et celui des animaux ? Qu'est-ce que cela signifie pour notre travail et nos vies ? À quoi ressemblera le monde en 2025 ? Et de quel type d'entrepreneuriat aurons-nous besoin à ce moment-là ?

Chaque jour, Dibevo organisera une grande tombola parmi les visiteurs. Un vélo électrique, des vacances... qui peut le dire ? Les noms des gagnants seront annoncés juste après Dibevo University. Ce qui est certain, c'est que ces personnes seront deux fois plus heureuses de leur visite !
Mais que serait une université sans bibliothèque ? Pas grand-chose, n'est-ce pas ? Voilà pourquoi une partie de Dibevo University sera aménagée comme une bibliothèque, avec des livres, des informations sur l'industrie, de longues tables de lecture, de confortables canapés et un service de restauration avec café et thé à portée de la main. Tout cela, bien sûr, dans un style typiquement universitaire. Il s’agira donc d’un endroit idéal pour discuter avec des collègues ou simplement se détendre.