Skip to content Skip to navigation

Interzoo 2020 est reporté à une date ultérieure

Du fait de la propagation  rapide du coronavirus en Allemagne et dans le reste de l'Europe, l'organisateur Wirtschaftsgemeinschaft Zoologischer Fachbetriebe GmbH (WZF) est forcé de reporter Interzoo 2020 à une date ultérieure. On ne sait toutefois pas encore exactement quand le salon se déroulera. Le 11 mars 2020, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que la propagation du coronavirus (SRAS-CoV-2) constituait une pandémie. Des cas d'infection ont été recensés dans chacun des 16 États fédérés allemands. Suite à cela, le Ministère fédéral de la Santé en Allemagne a recommandé d'annuler tous les grands événements réunissant plus de 1.000 participants. Le 12 mars 2020, la chancelière allemande Angela Merkel a conseillé à la population de cesser de participer aux événements, même si ceux-ci comptaient moins de 1.000 participants. Dans ces circonstances, il y a de très fortes probabilités que les ministères et les organisations de santé concernés interdisent également les événements de plus de 1.000 participants prévus pour mai 2020. Au vu de la situation, WZF comme NürbergMesse sont dans l'impossibilité d'offrir des garanties suffisantes pour protéger la santé de tous les participants à Interzoo. La décision a dès lors été prise de reporter Interzoo, qui devait normalement avoir lieu du 19 au 22 mai 2020, à une date ultérieure.

« Notre décision se base sur la recommandation de l'OMS et sur le programme de gestion des risques ‘General Principles of Risk Assessment and Recommended Procedures for Major Events’ de l'Institut allemand Robert Koch. Il était malheureusement impossible d'organiser Interzoo au mois de mai », précise Alexandra Facklamm, Managing Director de WZF.

« Jusqu'à il y a peu, tout indiquait que nous nous dirigions à nouveau vers une édition très réussie du salon en mai 2020. Les visiteurs et les exposants d'Interzoo s'attendent à ce que le plus important salon mondial pour le secteur du pet care soit à l'origine de nombreux contacts commerciaux internationaux et d'excellentes opportunités commerciales. Mais nous ne pouvions pas garantir de tels engagements, notamment en raison des nombreuses restrictions au niveau des voyages et des vols en vigueur à l'heure actuelle », souligne Rowena Arzt, directrice des salons chez WZF.

« Reporter Interzoo n'est pas une décision facile à prendre, mais c'est une décision nécessaire. Nous n'avons trouvé aucune autre solution. Nous espérons donc que chacun comprendra qu'il s'agissait de la seule décision sensée que nous pouvions prendre », ajoute Norbert Holthenrich, président de la ZZF (la fédération allemande de l'industrie du pet care).

En collaboration avec NürnbergMesse, WZF espère pouvoir fixer bientôt une nouvelle date pour l'événement. Pet&Garden Pro vous tiendra bien entendu au courant à ce sujet.