Skip to content Skip to navigation

La gamme Naturapy de DCM affiche d'excellents chiffres de croissance

La gamme Naturapy de DCM, qui s'adresse aux amateurs de jardinage, a enregistré une croissance de 75 % par rapport à la même période l'an dernier (janvier-mai). Cela montre clairement que les particuliers ont de plus en plus tendance à recourir à des solutions d'origine naturelle pour l'entretien de leurs potagers et jardins d'ornement. Le piège à phéromones, qui combiné à une phéromone ou un appât permet de lutter contre la pyrale du buis, a affiché un facteur de croissance de 3,5, et l'utilisation d'insectes utiles pour se débarrasser des insectes nuisibles enregistre elle aussi un bond phénoménal.

La gamme Naturapy de DCM comprend plusieurs ‘solutions’ à base d'insectes utiles pour les potagers et jardins d'ornement. Les plus populaires sont les larves de coccinelles et les différents nématodes contre les larves de tipules, les larves de l'otiorhynque, les limaces ou les vers blancs. Les nématodes pénètrent les limaces ou vers blancs par les orifices naturels de leurs hôtes et les infectent en sécrétant des bactéries qui les tuent. Les larves de coccinelles peuvent quant à elles être utilisées contre les pucerons. Chacune de ces larves est capable de dévorer jusqu'à 100 pucerons par jour, ce qui permet de garder des plantes en parfaite santé.

À côté de cela, on utilise aussi de plus en plus de phéromones ou d'appâts pour combattre les insectes nuisibles. En plus de la phéromone si prisée pour lutter contre la pyrale du buis, les phéromones servant à combattre la mineuse du marronnier, la carpocapse des prunes ou la carpocapse des pommes et des poires sont elles aussi de plus en plus recherchées. Les consommateurs commandent les produits directement auprès de DCM, en ligne ou par l'intermédiaire de leur jardinerie, où ils peuvent se faire livrer les produits dans un délai convenu lors de la commande. Après tout, les insectes sont un ‘produit vivant’ qui doit être traité avec le plus grand soin.

Cela fait déjà un certain temps que des insectes utiles sont utilisés dans le secteur horticole professionnel. En partenariat avec Biobest, DCM les propose aux consommateurs depuis 2017. Les chiffres actuels montrent que le marché de la grande consommation est prêt pour ces solutions, qu'il les achète et qu'il les utilise.