Skip to content Skip to navigation

Les organisateurs de spoga+gafa s'inclinent en fin de compte face à la pandémie de COVID-19 et reportent l'événement à 2021

Pendant longtemps, on a cru que spoga+gafa se tiendrait en 2020, mais au bout du compte, Koelnmesse a décidé de reporter le salon à 2021. À la demande du secteur, l'événement sera donc organisé à une date ultérieure, au premier semestre de l'année prochaine. Une grande partie du secteur du jardinage et du lifestyle a en effet indiqué que cette nouvelle date serait plus propice aux commandes des acheteurs. Le salon spoga+gafa aura donc finalement lieu du 30 mai au 1er juin 2021. Malgré le fait que l'espace d'exposition ait été entièrement réservé, l'évolution de la pandémie de COVID-19 et la conjoncture scientifique ont exercé une forte pression sur l'organisation. En outre, de nouveaux foyers d'infection ont été signalés en Allemagne, rendant les déplacements plus qu'incertains. C'est pourquoi, au cours de ces dernières semaines, une grande majorité de visiteurs et d'exposants ont indiqué qu'ils ne participeraient pas au salon de cette année, malgré les différentes mesures de précaution et de sécurité que Koelnmesse souhaitait mettre en place. L'organisation a dès lors décidé qu'il était préférable de reporter l'événement à de nouvelles dates, à savoir du 30 mai au 1er juin 2021.

"L'objectif de nos discussions avec le secteur était de pouvoir organiser un salon professionnel de qualité, capable de gagner encore plus de notoriété et de pertinence sur le marché dans les années à venir. Au cours de ces dernières années, nous avons en outre constaté qu'une grande partie du secteur propose des conditions de commande différentes de ce qu'il proposait autrefois. Pour pouvoir répondre à cette demande, l'événement sera donc organisé fin mai/début juin de l'année prochaine", explique Oliver Frese, COO chez Koelnmesse. De plus amples informations au sujet de spoga+gafa 2021 suivront prochainement.