Skip to content Skip to navigation

SureFlap devient Sure Petcare

Sure Petcare

SureFlap, le spécialiste dans le domaine de la technologie pour animaux de compagnie, a annoncé que le nom de l’entreprise est à présent Sure Petcare. Ce changement s’inscrit dans le cadre d’une opération de rebranding, dont le but est de faire en sorte que le nom de l’entreprise soit mieux adapté à la future stratégie, qui consiste à étoffer la gamme de produits connectés. Dorénavant, Sure Petcare proposera trois sous-marques différentes :

  • SureFlap, qui propose la Chatière à Puce Électronique, la Grande Chatière à Puce Électronique, la Chatière à Puce Électronique DualScan et la Grande Chatière à Puce Électronique Connect
  •  SureFeed, qui propose le Distributeur de Nourriture à Puce Électronique et le Bol Hermétique
  • SureSense, qui propose le Lecteur de Puces portable pour animaux de compagnie

Le Dr Nick Hill, fondateur et CEO de SureFlap, explique : « Nous entrons dans une ère fabuleuse, qui changera la manière dont les gens soignent leurs animaux de compagnie. Cela fait déjà de nombreuses années que, grâce à notre unique assortiment de produits pour animaux de compagnie dotés de puces électroniques, nous dominons le marché du pet care sur le plan de l’innovation. Nous considérons l’évolution d’une connectivité intelligente dans le secteur du pet care comme étant le nouveau défi à relever, et sommes prêts à jouer un rôle majeur dans l’industrie et à fournir aux propriétaires des informations extrêmement complètes au niveau de la santé et du bien-être de leurs animaux de compagnie. »

Plus tôt dans l’année, l’entreprise avait lancé la toute première chatière pour animaux de compagnie contrôlée via une appli – la Grande Chatière à Puce Électronique Connect. Après une période de développement intensif, l’entreprise prépare à présent le lancement d’un assortiment de chatières pour animaux de compagnie, de gamelles et d’autres produits intelligents et connectés pour pouvoir enrichir l’assortiment actuel. Ces produits aident les propriétaires à collecter des données importantes et à obtenir des informations sur le comportement, les activités et les habitudes quotidiennes de leurs animaux de compagnie, de façon à ce qu’ils puissent veiller sur leur santé et leur bien-être de manière proactive.

En 2015, Sure Petcare a été intégrée au sein d’Allflex Group, le leader mondial de l’identification animale. Sure Petcare a ainsi pu avoir accès à une technologie et un savoir-faire de très haut niveau, comme la surveillance des activités, des algorithmes élaborés et l’identification par puce électronique avec un capteur de température ajouté.

« Avec toutes ces technologies en cours de développement et projets de rendre les produits existants conformes à notre stratégie future, il était grand temps de reconsidérer la manière dont nous nous positionnons sur le marché. La nouvelle identité de notre marque reflète nos objectifs et – plus important encore – place le pet care au cœur de tout ce que nous faisons », raconte Nick Hill.

« Le marché de la technologie pour animaux de compagnie est prêt pour un changement, et nous sommes dans la meilleure position possible pour saisir cette opportunité. Nous voulons proposer des solutions innovantes pour animaux de compagnie, avec lesquelles les propriétaires peuvent prendre soin de leurs animaux de compagnie de nouvelles manières. Nous sommes une entreprise qui ne s’arrête jamais, innove constamment et investit beaucoup dans l’avenir. Et tout cela est clairement représenté par la nouvelle identité de notre marque. »

Outre le changement de nom, l’entreprise a une fois de plus conçu son logo de manière à pouvoir développer et complémenter l’identité actuelle de la marque. Le nouveau logo a été développé en interne.

Piers Hampson, le directeur marque et créativité de Sure Petcare, explique : « Nous avons tenu à ce que le nouveau logo fasse un clin d’œil au patrimoine de SureFlap, mais aussi à ce qu’il représente l’avenir en tant que Sure Petcare. La conception, qui est basée sur des anneaux imbriqués et des boucles continues, représente le lien que tous les propriétaires entretiennent avec leurs animaux de compagnie et la nouvelle manière dont nos produits les lieront via un flux constant de données. Cette forme fluide finit par dessiner une patte de chien, qui – nous l’espérons – sera associée à nos produits et la manière dont ils aident les animaux de compagnie. »