Skip to content Skip to navigation

Whimzees ouvre un nouveau site de production à Veendam (Pays-Bas)

La marque Whimzees est connue pour ses snacks à mâcher naturels pour chiens qui favorisent une bonne hygiène dentaire. Ceux-ci sont produits par Paragon Pet Products, qui appartient depuis l'année dernière à la société américaine WellPet. Fin juin 2019, Whimzees a officiellement ouvert une nouvelle usine à Veendam (Pays-Bas) pour faire face à la forte croissance de la marque. Le nouveau bâtiment très moderne de l'entreprise, qui a été construit conformément aux normes de sécurité et de qualité de production les plus élevées, permettra à la marque de doubler sa capacité de production.

« Au cours de ces dernières années, nous avons réussi à maintenir une bonne croissance, en partie grâce à l'intérêt croissant que les consommateurs portent aux snacks à mâcher d'origine naturelle. Avec l'ouverture de notre nouveau site de production, nous entendons répondre à la demande croissante de nos produits et continuer à œuvrer pour produire le produit pour chiens qui soit à la fois le meilleur, le plus sain et le plus amusant au monde », déclare Camelle Kent, CEO de WellPet. « La qualité et la sécurité sont deux de nos piliers et, à cet égard, nous avons choisi de faire en sorte que les normes de qualité de notre nouvelle usine soient supérieures à la moyenne dans le secteur. »

Le bâtiment a été classé AA par le British Retail Consortium (BRC). Ce classement, qui correspond au BRC Global Standard for Food Safety, est le plus élevé qui soit et n'est attribué qu'aux usines qui servent d'exemple en termes de normes de qualité et de sécurité alimentaire. Les snacks à mâcher Whimzees, qui sont actuellement distribués dans 32 pays aux quatre coins du monde, sont également produits de manière durable. L'utilisation de méthodes de production avancées permet d'économiser 40 % d'énergie, et 90 % des déchets sont compostables.