Aller au contenu

Beaucoup d’enthousiasme à Interzoo 2022

Le salon Interzoo 2022 s’est tenu du 24 au 27 mai à Nürnberg Messe. Environ 28.000 visiteurs professionnels originaires de 129 pays se sont rendus sur place dans le but de découvrir les nouveaux produits et services pour chiens, chats, poissons, oiseaux et de nombreux autres animaux de compagnie, que 1.329 exposants provenant de 59 pays étaient venus présenter. L’organisateur, WZF GmbH (Wirtschaftsgemeinschaft Zoologischer Fachbetriebe, ndlr) est très satisfait de cette dernière édition en date. « Avec Interzoo, nous sommes heureux et reconnaissants de pouvoir offrir une plateforme de salon couronnée de succès à l’industrie internationale du pet care, malgré les circonstances difficiles que nous connaissons actuellement », a déclaré Gordon Bonnet, Managing Director de WZF et sponsor honoraire de ZZF (la fédération allemande de l’industrie du pet care et des animaleries). « Au cours de différents échanges avec des exposants, nous avons une fois de plus eu confirmation que rien ne peut remplacer les rencontres personnelles. D’innombrables exposants ont salué la grande qualité des visiteurs professionnels et sont donc rentrés chez eux avec un carnet plein de nouveaux contacts. Il n’y a maintenant plus qu’à espérer qu’ils pourront transformer ces contacts en transactions commerciales concrètes. »

Doc. Interzoo

Si l’on se penche sur les développements qui ont marqué le salon, il est indéniable que la durabilité était un des thèmes centraux. La durabilité est en effet la grande priorité de nombreux fabricants et fournisseurs du secteur du pet care, et cela s’est clairement remarqué à Interzoo 2022. Que ce soit pour les articles mêmes ou leurs emballages, on aspire aujourd’hui à une utilisation de matières premières écologiquement responsables, recyclées ou réutilisables, sans que cela affecte la qualité du produit. Il est en outre essentiel que le processus de production ait le moins d’impact possible sur l’environnement ou le climat. « D’après les résultats d’une étude que nous avons commandée à l’Antwerp Management School, il s’avère que plus de 90 % des environ 200 personnes interrogées dans 44 pays considèrent que le développement durable sera important – voire essentiel – pour l’industrie du pet care dans les trois années à venir », a déclaré Dr. Rowena Arzt, Director Exhibitions chez WZF.

Doc. Interzoo

Une des nouveautés proposées par Interzoo était le ‘Fresh Ideas Stage’, où divers exposants ont pu assouvir leur soif de nouveautés via différentes présentations. Le dernier jour du salon, un jury a récompensé les concepts les plus innovants dans le cadre du ‘Fresh Ideas Contest’. La grande gagnante de ce concours est la société allemande Prombyx. Celle-ci recycle des sous-produits de la production de soie, qu’elle utilise comme sources de protéines alternatives. La société allemande Sustainable People s’est quant à elle classée à la deuxième place avec ses sacs à excréments biodégradables pour chiens. Et c’est Protenga, une entreprise venue de Singapour, qui a complété le podium avec ses protéines d’insectes produites de manière durable.

Réservez d’ores et déjà la période du 7 au 10 mai 2024 dans vos agendas, car c’est alors que se tiendra la prochaine édition d’Interzoo à Nuremberg.

Share