Aller au contenu

Beaucoup d’intérêt pour la durabilité pendant DIY, Pro & Garden 2022

Après plus de trois ans, les retailers en DIY, Pro et jardinage.se réjouissent de se retrouver enfin en personne pendant le salon professionnel DIY, Pro & Garden, qui se tiendra les lundi 5 et mardi 6 septembre 2022 à Kortrijk Xpo. En tant que plateforme de rencontre pour la communauté professionnelle des segments bricolage, constructions & professionnels et jardinage, une visite au salon est l’occasion parfaite de repérer les tendances et les innovations, de rencontrer les bons partenaires commerciaux et de trouver des solutions dans les temps difficiles d’aujourd’hui. Lors de cette 35ème édition de DIY, Pro & Garden, les magasins de bricolage, les jardineries et les commerces techniques pourront visiter plus de 140 exposants et découvrir leur large gamme de produits et services. La liste des exposants comprend non seulement de nombreux noms bien établis, mais aussi beaucoup de nouveaux venus et de participants qui reviennent.

Spécifiquement pour les jardineries et les magasins de bricolage avec une section pour animaux de compagnie, une visite à DIY, Pro & Garden vaut assurément le détour. Le segment jardinage demeure un des principaux piliers au sein de l’assortiment global qui sera présenté au salon, ce qui permettra aux exploitants de jardineries de trouver ici les toutes dernières tendances et évolutions dans le secteur. En plus, le premier jour de salon coïncidera avec Anido, le salon professionnel biennal pour le secteur de l’animalerie dans le Benelux et le nord de la France. Du fait que les produits pour animaux permettent de booster les ventes dans les jardineries, les visiteurs pourront découvrir les 2 salons professionnels d’un seul coup. Il est aussi important de mentionner qu’Anido fermera ses portes à 18 heures, tandis que DIY, Pro & Garden sera accessible jusqu’à 21 heures. Comme DIY, Pro & Garden a changé les heures d’ouverture, le salon sera désormais les deux jours ouvert de 11 à 21 heures. Veuillez noter que seuls les magasins de bricolage et les jardineries ont accès aux deux salons.

La durabilité est plus que jamais un sujet actuel. Bien entendu, l’organisation de DIY, Pro & Garden ne fait pas l’impasse sur le thème. un pavillon complètement consacré à la durabilité (le stand Green Deal) sera installé où le visiteur peut découvrir en un clin d’œil les entreprises ou les fournisseurs qui s’engagent pour la durabilité. En outre, les visiteurs peuvent faire scanner leur propre entreprise en matière de durabilité et ainsi vérifier leur score de durabilité. Le programme annexe du salon est également axé sur la durabilité. Lundi 5 septembre à 10h, Hans Verboven, professeur de management de la durabilité à l’Université d’Anvers, évoquera la durabilité et la rénovation énergétique comme opportunités de business pour le secteur du DIY, Pro & Garden dans son séminaire. Un invité notable lors de cette présentation sera Son Altesse Royale le Prince Laurent de Belgique, qui se rendra au salon spécialement pour cette occasion. Un jour plus tard (à 9h30), James W. Inglis, ex-Vice-President Merchandising & Strategic Development chez The Home Depot, parlera de son nouvel ouvrage intitulé ‘Breakthrough Retailing’ pendant un live streaming. Il présentera 10 principes pour un commerce de détail efficace. Une inscription est pour ces deux séminaires est obligatoire, car les places sont limitées.

Pour plus d’info ou un enregistrement gratuit, visitez le site web www.diy-pro-garden.be.  

Share

Abonnez-vous ici à la lettre d'information Pet & Garden Pro.

Magazine professionnel national pour les animaleries, les aquariums, les étangs et les centres de jardinage.

 

* indicates required