Aller au contenu

Le fabricant turc de litière pour chats Karakaya pour la première fois à ANIDO

Karakaya Bentonite, fondée en 1954, est une entreprise familiale turque fière d’offrir des produits et des solutions de qualité supérieure pour l’industrie de la bentonite. L’entreprise est spécialisée dans les produits industriels, tels que la boronite, depuis de nombreuses années. Il y a quelques années, Karakaya a décidé d’appliquer son savoir-faire au secteur des produits pour animaux de compagnie et d’investir dans la production de litière pour chats. Elle est devenue le premier producteur de litière pour chats à base de bentonite de sodium en Turquie. L’objectif de l’entreprise est de devenir un acteur clé de llitière à base de bentonite de sodium en Europe. Une grande partie de la bentonite de sodium est produite aux États-Unis et au Canada. Cela rend le transport et la distribution fastidieux et peut entraîner des interruptions dans la chaîne d’approvisionnement. Ce n’est pas le cas de Karakaya. L’usine est située à proximité de l’aéroport d’Ankara, d’où les produits sont facilement expédiés vers n’importe quel port turc.

Karakaya a déjà développé et produit des litières pour chats sous marque privée pour certaines des entreprises les plus connues au monde dans le secteur des soins pour animaux de compagnie. Elle a également contribué au lancement réussi de plusieurs nouvelles marques de magasins de litière. Le département R&D interne de Karakaya peut développer des produits qui répondent parfaitement aux tendances du marché qui évoluent rapidement. Pendant la pandémie, Karakaya s’est concentré sur la production de marques privées, ce qui en a fait un partenaire fiable pour les entreprises et les animaleries de nombreux pays européens.

Sandy

Outre les marques de distributeurs, l’entreprise propose également deux de ses propres marques avec Sandy et Cat’s Grey. Sandy est une litière haut de gamme, qui est proposée dans les variantes suivantes : sans parfum, Baby Powder, savon de Marseille, Ocean Breeze et Active Carbon. Il se caractérise par ses granulés super fins qui assurent une agglomération parfaite et une absorption maximale. Cat’s Grey a la couleur naturelle de la bentonite de sodium. La gamme de produits comprend Sensitive (sans parfum pour les nez sensibles), Cotton Blossom (pour les amateurs de l’odeur du linge frais) et Vanilla & Tangerine (qui associe le parfum de la mandarine des jardins de Tanger à une touche de vanille). Striking Cat’s Grey est également présenté dans un sac unique de 16 kg avec une poignée latérale cachée et une fermeture éclair. Tous les sacs sont fabriqués en plastique recyclable et écologique.

Emballage de 16 kg de Cat’s Grey

Karakaya (stand 566) participe également pour la première fois à ANIDO, afin que le marché du Benelux puisse se familiariser avec les références de ce spécialiste de la litière pour chats.

Share

Abonnez-vous ici à la lettre d'information Pet & Garden Pro.

Magazine professionnel national pour les animaleries, les aquariums, les étangs et les centres de jardinage.

 

* indicates required