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spoga+ gafa 2022 est dans les starting-blocks

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Moins d’un mois avant l’ouverture des portes, au parc des expositions de Cologne, de spoga+gafa 2022, flanqué de sa version numérique, la profession mondiale peut se réjouir à l’idée de participer à une édition forte : avec une nouvelle date, de nouveaux sujets, de nouvelles marques, une nouvelle plateforme numérique pour la présentation de produits, mais aussi des exposants et des visiteurs du monde entier et pour thème principal « Jardins durables ». Avec dix halls bien remplis qui réunissent un bon millier d’exposants de 60 pays, le parc des expositions de Cologne s’apprête à accueillir les visiteurs internationaux, tout comme la plateforme numérique de spoga+gafa – produits, réseautage, matchmaking – qui vient d’être mise en ligne. Celle-ci permettra aux visiteurs et aux exposants de préparer le salon avant de s’y rendre et elle en accompagnera le déroulement. Une semaine après la tenue du salon à Cologne, ce qu’il est convenu d’appeler « l’After Show », le spoga+gafa numérique à proprement parler, offrira aux professionnels la possibilité d’assurer le suivi du salon et d’accroître les résultats obtenus. Ensuite, le salon numérique deviendra une plateforme annuelle qui permettra aux détaillants et aux fournisseurs de présenter des produits et de discuter de gammes de produits en ligne, 365 jours.

Par la suite, des contenus du salon de Cologne seront également disponibles en ligne. Ce sera le cas par exemple des temps forts qui ponctuent la première journée de salon. Cette année, celle-ci est entièrement placée sous le signe du commerce spécialisé : des visites – guidées pour certaines – de jardineries dans les environs de Cologne figurent au programme de même que la réception donnée dans l’une d’elles, l’après-midi, par la Fédération allemande des jardineries (Verband Deutscher Gartencenter – VDG) et des exposés ayant trait au commerce spécialisé sur les divers podiums de spoga+gafa. La coopération élargie avec la VDG et le nouveau partenariat avec l’association Achat & Marketing Egesa ainsi qu’avec l’association néerlandaise des jardineries Tuinbranche Nederland ont un impact manifeste sur l’affluence des visiteurs. La coopération avec la Fédération commerciale Bricolage, Matériaux de Construction et Jardin (Handelsverband Heimwerken, Bauen und Garten – BHB) a également été renforcée. Elle porte sur le congrès de la BHB, à savoir le Garden Summit qui, le dernier jour de salon, de nouveau avec le concours d’éminents intervenants, abordera les grandes questions liées au commerce et aux fournisseurs. Les visiteurs peuvent s’attendre, entre autres, à une table ronde passionnante avec Ralf Dümmel, rendu populaire par l’émission « Höhle der Löwen » (Fosse aux lions) de la chaîne de télévision VOX. Le premier jour, en soirée, le retour à Cologne sera dûment fêté à la Six o’clock Party – Prime BBQ Night, la nouvelle rencontre conviviale dans les locaux de l’établissement Rheinterrassen. Une soirée de la profession pour la profession au cours de laquelle les exposants de barbecues, entre autres, proposeront aux visiteurs et aux exposants de tous les segments de quoi se régaler. Seront présents à cette soirée et au salon, trois jours durant : le pitmaster américain Harry Soo (@HarrySoo) qui montrera les subtilités de la culture du barbecue aux États-Unis et Alexandre Straus (@StrausNabrasa) qui associera les traditions du barbecue, celles du Brésil et d’Argentine. Le programme événementiel de spoga+gafa donne en outre une vue d’ensemble condensée des innovations, avec le Boulevard of Ideas et le Trendshow Outdoor Furniture, Decoration and BBQ, mais aussi des défis actuels auxquels est confrontée la filière (mots clés : chaînes d’approvisionnement, pénurie de matières premières, e-commerce).

Le développement durable reste le thème le plus important à spoga+gafa 2022. spoga+gafa collabore avec la branche pour trouver des réponses à la question suivante : dans quelle mesure les attentes concernant les professionnels du secteur vert sont-elles « vertes » ? Au salon, des exposants internationaux montrent comment ils contribuent au respect des principes du développement durable en employant des matières premières appropriées et en produisant de manière respectueuse de l’environnement. Les meubles fabriqués à partir de matériaux recyclés, les engrais organiques ou encore le choix de plantes régionales ne sont que quelques-unes des tendances durables. L’exposition horticole, les exposés et les tables rondes permettent aux visiteurs professionnels de recueillir des informations sur le développement durable et d’en tirer parti pour faire progresser leur activité.

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