Aller au contenu

Une nouvelle dynamique pour le salon professionnel DIY, Pro & Garden

Les professionnels des magasins de bricolage, commerces spécialisés et jardineries se réjouissent énormément à l’idée de pouvoir enfin, très prochainement, à nouveau se rencontrer en chair et en os à l’occasion de la 35ème édition de DIY, Pro & Garden, qui se tiendra cet automne, plus précisément le lundi 5 et mardi 6 septembre 2022, à Kortrijk Xpo. Le salon se dotera d’une nouvelle dynamique, avec une palette d’exposants de premier plan, 2 jours de salon aux horaires d’ouverture très larges (chaque jour, de 11 h à 21 h), un calendrier qui coïncide durant une journée avec celui d’ANIDO (le salon consacré au secteur de l’animalerie), des séminaires captivants, ainsi qu’un thème central très en vogue : la durabilité.

Rétablir une connexion avec 140 exposants DIY, Pro & Garden est la plateforme idéale pour les professionnels des magasins de bricolage, commerces spécialisés et jardineries désireux de découvrir de nouvelles tendances et innovations, rencontrer des partenaires commerciaux et trouver des solutions en ces temps si particuliers. Après plus de 3 années pour le moins ‘inhabituelles’, bien des entreprises ont clairement envie – et besoin – de se retrouver et de rétablir une connexion physique entre elles. À 3 mois de l’ouverture des portes du salon, beaucoup d’entreprises de renom ont à nouveau confirmé leur venue, comme Soudal, Polet, PGB, IKO, Gardena, etc. Le salon est également fier d’accueillir de nombreux nouveaux venus et anciens partenaires, dont PPG Coatings, Van Marcke, Bison et Deli-Home. Au salon, la nouvelle tendance consistant à faire fusionner les magasins de bricolage et les commerces spécialisés se traduit par un assortiment de produits et services de plus en plus large dans ce segment, comme Klingspor, Knauf, etc. Le salon est donc bien parti pour afficher complet.

Des solutions et innovations durables mises sous les projecteurs La durabilité sera le thème central du salon. On y trouvera d’ailleurs une ‘green room’, qui sera en fait une plateforme consacrée à la durabilité, où les visiteurs pourront avoir un aperçu de plusieurs innovations, processus et modèles d’entreprise durables mis en avant par les exposants. Le salon fera ainsi office de plateforme de partage de connaissances relatives aux initiatives durables dans le secteur et à leur impact positif sur l’innovation. À l’avenir, les aspects durables dans la construction (et la rénovation) deviendront importants et même nécessaires, ce qui en fait un important critère de sélection pour les consommateurs et les détaillants. En plus d’être mis à l’honneur dans la ‘green room’, les exposants qui misent sur la durabilité pourront également être repérés dans l’espace d’exposition principal grâce à un label ‘Green Deal’ bien visible, créé en collaboration avec le bureau de conseil Sustacon.

DIY, Pro Garden reçoit des anciens exposants et des nouveaux venus.

Un calendrier coïncidant avec celui d’ANIDO crée de nouvelles synergies Le lundi 5 septembre, le salon professionnel DIY, Pro & Garden se tiendra en même temps que le salon professionnel consacré au secteur de l’animalerie ANIDO. Les deux salons demeureront cependant séparés sur le plan physique : DIY, Pro & Graden aura lieu dans les halls 1, 2 et 6, tandis qu’ANIDO sera organisé dans les halls 4 et 5. Mais les commerces qui distribuent les assortiments propres aux deux secteurs auront accès tant à DIY, Pro & Garden qu’ANIDO grâce à leur badge. Lors de votre inscription en tant que visiteur, vous pouvez indiquer si vous désirez visiter les deux événements ; pour les jardineries et les magasins de bricolage, il s’agit d’une occasion en or ! Le lundi, ANIDO sera ouvert de 9 h à 18 h, tandis que DIY, Pro & Garden sera accessible de 11 h à 21 h.

Séminaires en matinée Deux séminaires très captivants sont prévus au programme. Le lundi 5 septembre, à 10 h, Hans Verboven, Professeur en gestion de la durabilité (UAntwerpen), CEO de Sustacon et auteur de l’ouvrage intitulé ‘Beter Ondernemen’ (en français : ‘Mieux Entreprendre’, ndlr) parlera de la durabilité et de la rénovation énergétique en tant qu’opportunités commerciales pour le secteur DIY, Pro & Garden. Et le mardi 6 septembre, à 9 h 30, c’est Jim W. Inglis, ex-Vice President Merchandising et ex-Vice President Strategic Development chez The Home Depot, qui passera en revue 10 principes permettant de booster les ventes en magasin, en s’inspirant du succès de The Home Depot (en streaming live, en anglais). Ces séminaires gratuits ne sont accessibles qu’en s’inscrivant sur www.diy-pro-garden.be (nombre de places limité).

DIY, Pro & Garden 2022 en bref Dates : Lundi 5 et mardi 6 septembre 2022. Lieu : Kortrijk Xpo, halls 1, 2 et 6. Heures d’ouverture : De 11 h à 21 h. >Accès : Réservé aux détaillants. Site web : Pour plus d’informations et l’inscription gratuite des visiteurs : www.diy-pro-garden.be.

Share