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Agrobiothers devient la première entreprise à mission dans le petcare pour « agir en créant des produits bons pour l’animal et bons pour la planète »

Agrobiothers Laboratoire, expert et leader français du petcare, annonce intégrer une mission environnementale et sociétale au sein de ses statuts et adopte la qualité de société à mission, tel que défini dans la loi PACTE. Cette démarche qui s’inscrit dans la continuité du repositionnement écoresponsable d’Agrobiothers initié en 2020 s’accompagne de mesures concrètes dès ce début d’année, comme la suppression des aquariums boule. Agrobiothers annonce également obtenir le label PME+ porté par la FEEF, et rejoint ainsi la communauté des 178 entreprises qui agissent pour la préservation de l’emploi dans leur région et de leur savoir-faire, l’environnement, un approvisionnement responsable et des produits de qualité.

Depuis deux ans Agrobiothers s’est en effet engagé, avec ses marques Aimé, Tyrol (accessoires et équipements) et Vetocanis (hygiène et soins), dans la conception et le déploiement de produits naturels et écoresponsables, ciblés sur le bien-être des animaux de compagnie et la réduction de son impact environnemental. Cet engagement s’est ainsi traduit par le choix de matières plus naturelles (caoutchouc naturel, coton bio…), de la production de bio (gamme bio Vetocanis) et la mise en place de nouveaux usages, comme l’upcycling de chutes de production (jouets engagés Tyrol et Aimé), l’utilisation de matières recyclées (litière écolo zéro déchet pour chat Aimé et Tyrol made in Bourgogne). C’est donc tout naturellement qu’Agrobiothers a formalisé sa mission environnementale et sociale et inscrit pour raison d’être d’« agir en créant des produits bons pour l’animal et bons pour la planète », avec comme objectifs, de :

  • • Réorienter ses marques afin que 100% d’entre elles et des produits soient garants de la bientraitance animale d’ici à 2023, en identifiant tout produit lié à la maltraitance animale, en vue de les supprimer et/ou encourager des changements de comportement pour faire évoluer le marché.
  • • Réorienter ses marques pour qu’à 2025, plus de 80% des produits des marques soient écoresponsables (produit ou emballage) et/ou naturels (appellation bio ou 90% de composants d’origine naturelle) et/ou plus local (made in France ou Europe).

Parmi les premières actions qui seront effectives pour la bientraitance animale dès ce début d’année 2022, Agrobiothers supprime la distribution : des aquariums boule et aquariums inférieurs à 15 litres, des martinets, des colliers anti-aboiement et étrangleurs pour chiens.

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