Aller au contenu

Après plus de 22 ans, Cornelius Patt et zooplus se sont séparés

Étiquettes:

Le leader européen de la vente en ligne d’articles pour animaux de compagnie annonce que Cornelius Patt, cofondateur de zooplus en 1999 et PDG depuis 2006, quittera l’entreprise après l’année de transition en cours. Cornelius Patt et le conseil d’administration ont convenu qu’il quitterait son mandat et remettrait ses responsabilités à un nouveau PDG. Jusqu’à ce que le successeur soit en place, il continuera à assumer ses fonctions afin d’assurer une transition en douceur et de contribuer à la transformation et à la croissance accélérée de l’entreprise.

Stefan Goetz, président du conseil d’administration de zooplus : « Au nom du conseil d’administration et des employés de zooplus, je tiens à remercier Cornelius pour plus de deux décennies de détermination, de leadership visionnaire et d’engagement. En tant que cofondateur et PDG, il a joué un rôle fondamental dans la réussite de l’entreprise. Il laissera un héritage incroyable. Aujourd’hui, zooplus est la première plateforme en ligne pour les animaux de compagnie en Europe et est sur le point d’entrer dans une nouvelle phase de son développement. Nous voyons d’énormes opportunités de croissance sur lesquelles zooplus peut capitaliser. Nous souhaitons à Cornelius le meilleur dans ses futures activités après son départ. »

« Après avoir passé près de 23 ans à faire de zooplus l’entreprise prospère qu’elle est aujourd’hui, le moment est venu de passer la main. J’ai eu le plaisir et le privilège de construire l’entreprise à partir de rien et d’en faire un leader du marché paneuropéen, au service de plus de 10 millions de propriétaires d’animaux de compagnie. Ik ben de zooplus-familie dankbaar voor hun voorbeeldige inzet, vaardigheid, passie en teamgeest. Je tiens également à remercier nos clients, nos fournisseurs et nos partenaires commerciaux pour les liens solides qui nous unissent. »

Par ailleurs, zooplus annonce la nomination de deux nouveaux membres au conseil d’administration, à savoir Kate Swann (ex-CEO de WH Smith) et Stefan F. Heidenreich (ex-CEO de Beiersdorf), qui prendront leurs fonctions à partir du 19 mai 2022.

Share