Aller au contenu

Arvesta investit dans ses sites de production d’aliments pour animaux

Arvesta, société mère des 250 magasins Aveve et partenaire complet des agriculteurs et des horticulteurs, veut poursuivre sa croissance et investit donc quelque 25 millions d’euros dans l’expansion et la modernisation de ses sites de production d’aliments pour animaux. Un plan ambitieux qui assurera davantage l’avenir d’Arvesta. Dirk Van Thielen, Business Unit Director Animal Nutrition : « Aujourd’hui, nous sommes un expert absolu dans la production d’aliments pour animaux de qualité. Il est crucial que nous continuions à investir afin de maintenir, voire de renforcer, notre position de leader. »

Arvesta est aujourd’hui un puissant acteur sur le marché des aliments pour chevaux et a la ferme ambition de continuer à prospérer en la matière. A l’heure actuelle, ce n’est plus réalisable sur le site vétuste de Lannoo à Erpe-Mere. Dirk Van Thielen : « Après mûre réflexion, nous avons finalement décidé de cesser totalement la production sur le site de Lannoo d’ici fin 2023 et de transférer progressivement les activités vers notre site actuel à Aalter que nous agrandirons avec un nouveau site de production d’aliments pour chevaux. En outre, ce site est situé le long d’une voie navigable, ce qui facilite et rend durable l’acheminement des matières premières et des produits. Cette solution nous offre la meilleure opportunité pour poursuivre notre expansion à l’avenir. Il va de soi que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour occuper sur le site à Aalter nos collaborateurs expérimentés qui travaillent actuellement à Erpe-Mere. Ils assurent en effet la continuité et le service au client. Nous aurons un entretien individuel avec chaque collaborateur et chercherons la meilleure solution. »

Fin 2021, Arvesta démarrera la rénovation complète des anciens parcs à silo sur le site de production de Dumoulin à Andenne. Le site sera ensuite entièrement réaménagé en veillant à la sécurité, l’environnement et l’efficacité. La fin des travaux est prévue fin 2023. Ce printemps, la construction d’un tout nouveau site de production pour les aliments conventionnels a démarré sur le site actuel de Mifuma (Hafner) à Ichenhausen en Allemagne. Ce nouveau site est construit à côté de l’usine actuelle où tous les aliments bio seront désormais fabriqués. Le nouveau site sera opérationnel en automne 2022.

Share