Aller au contenu

Attention particulière pour durabilité pendant DIY, Pro & Garden

Étiquettes:

Dans moins de 3 mois, le salon DIY, Pro & Garden ouvrira ses portes : les 14 et 15 février 2022, les fournisseurs et détaillants des secteurs du bricolage, du jardin, du bois et de la construction se retrouveront à Courtrai Xpo. Plus de 75% de l’espace d’exposition a déjà été occupé par la 35ème édition de DIY, Pro & Garden. Le secteur est manifestement impatient de nouer de nouveaux contacts personnels et d’exposer physiquement ses produits. Des noms bien établis ainsi que divers nouveaux venus seront présents, tant dans les segments du bricolage, de la construction et des professionnels que du jardinage.

DIY, Pro & Garden s’engage à faire bouger le secteur en matière de durabilité. Lors du salon, une véritable « salle verte » sera mise en place avec les meilleures pratiques des exposants en matière de durabilité. Il peut s’agir du choix des matériaux (circularité), de l’utilisation des matériaux (éviter les déchets et le gaspillage), de l’impact sur le CO2, de l’emballage, de la logistique, des économies pour l’utilisateur/consommateur (grâce à la conception ou aux caractéristiques du produit), de la fin de vie, etc. Le thème de la durabilité sera également lié à un petit-déjeuner pour les exposants et les visiteurs le mardi 15 février. Le Dr Hans Verboven (professeur de commerce et d’économie à l’UA et PDG de Sustacon) discutera des opportunités de la rénovation énergétique pour le secteur. Pour le premier petit-déjeuner de travail, lundi 14 février, l’organisation accueille James W. Inglis, ancien vice-président du merchandising et vice-président du développement stratégique de la chaîne américaine de bricolage Home Depot. Au cours d’une retransmission en direct, il discutera de son nouveau livre intitulé « Breakthrough Retailing », qui met l’accent sur dix principes pour une vente au détail efficace, en s’inspirant de la réussite de Home Depot.

Les détaillants des secteurs du bricolage, de la construction, du jardinage et des professions libérales peuvent déjà s’inscrire pour visiter la foire. Avec des heures d’ouverture de 11 à 21 heures, le salon offre également des possibilités de visite après le travail. Le lundi, les visiteurs peuvent également se rendre librement au salon des soins pour animaux de compagnie Anido jusqu’à 18h00. . L’organisation souligne une fois de plus que la foire commerciale peut certainement avoir lieu sous les mesures de couronnement plus strictes actuelles. Après tout, les foires commerciales relèvent du protocole commercial et sont donc autorisées. L’organisation de DIY, Pro & Garden s’engage à utiliser le système Covid Safe Ticket en plus de l’utilisation éventuelle de masques buccaux pendant le transport. Cette double protection, associée à des bâtiments d’exposition spacieux et ventilés, équipés de compteurs de CO2 et de colonnes de désinfection réparties sur le sol de l’exposition, fait de DIY, Pro & Garden un lieu d’affaires extrêmement sûr. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.diy-pro-garden.be.

Share