Aller au contenu

Construction du centre d’éducation et de bien-être animal d’Edupet va bientôt commencer

Étiquettes:

Après une période de préparation, Prins Petfoods commencera les travaux du nouveau centre d’éducation et de bien-être animal Edupet à Lelystad (Pays-Bas) en avril 2022. Le centre fournira des locaux pour l’enseignement pratique avancé des chiens, des chats, des lapins et des herpès et devrait être achevé au milieu de l’année prochaine. Le nouveau bâtiment sera situé sur le site de l’hôtel Martin Gaus Animal, sur Bronsweg à Lelystad, et sera relié aux locaux actuels de l’Académie Martin Gaus. Toutes les marques de Prins education, spécialisées dans les aliments pour animaux de compagnie 100% naturels, se réuniront à Lelystad.

Outre les installations éducatives, le projet comprend un centre comportemental, une garderie, un salon de toilettage, un cabinet vétérinaire et de physiothérapie animale et une Prins Plaza, un espace extérieur spécialement conçu pour les activités canines. Les propriétaires d’animaux peuvent utiliser ces installations selon diverses modalités, qui seront également utilisées comme lieux d’enseignement, de sorte que l’éducation pratique se déroule réellement dans la pratique. Les élèves peuvent apprendre à connaître les animaux à l’intérieur et à l’extérieur en utilisant les techniques les plus récentes. Par exemple, il y aura un système d’observation par caméra pour étudier le comportement des animaux. « La formation est une chose, mais tout le monde peut aussi venir chez nous pour une formation complémentaire », explique Mariska van Gelder, directrice de l’expérience chez Prins, une entreprise familiale qui attache une grande importance à l’amélioration du bien-être des animaux par le partage des connaissances.

Pour le nouveau bâtiment, Prins collabore avec différents partenaires et, dans la mesure du possible, avec des partenaires régionaux. Le centre de protection des animaux sera construit de manière aussi durable que possible. Par exemple, une application innovante telle que le gravier absorbant le CO2, fabriqué à partir d’un type de pierre qui extrait le CO2 de l’air, sera utilisée dans les aires de stationnement.

Share