Aller au contenu

De joyeuses retrouvailles à ANIDO 2022

La 22ème édition d’ANIDO, le rendez-vous bisannuel du secteur de l’animalerie du Benelux, s’est déroulée les 4 et 5 septembre à Kortrijk Xpo et a rencontré un franc succès. Ce fut l’occasion de participer à de joyeuses retrouvailles pour tous les acteurs du secteur ! ANIDO a été le lieu de rencontre idéal pour découvrir des nouveautés, faire le plein d’inspiration et suivre les toutes dernières évolutions du marché. La durabilité, la communication transparente en matière d’alimentation et de conditionnement, la transition vers la production locale, la progression de l’alimentation végétale ou végétarienne, les nouveaux produits alimentaires contenant des protéines alternatives (comme celles issues d’insectes) et la problématique de la hausse des prix des matières premières et de l’énergie ont été les principaux sujets de discussion abordés sur les différents stands. Comme à l’accoutumée, la prochaine édition d’ANIDO est de nouveau prévue pour le printemps prochain, les dimanche 25 et lundi 26 février 2024. Et comme ce fut le cas cette année, le salon se déroulera en partie en même temps que DIY, Pro & Garden.

Cette année, ANIDO a accueilli 4.424 visiteurs venus de 17 pays. Le salon ayant exceptionnellement été organisé en septembre, la ‘chaleur tropicale’ a entraîné une légère baisse Cette année, ANIDO a accueilli 4.424 visiteurs venus de 17 pays. Le salon ayant exceptionnellement été organisé en septembre, la ‘chaleur tropicale’ a entraîné une légère baisse de fréquentation le dimanche, mais celle-ci a été compensée par une forte affluence le lundi. Plus de 25 % des visiteurs étaient venus de l’étranger, avec une augmentation du nombre de néerlandais (de 12 à 15 %). Les 128 exposants originaires de 11 pays ont dressé un bilan positif de l’événement, évoquant un éventail de produits et services très complet, de magnifiques stands, une bonne ambiance entre professionnels et de très nombreuses nouveautés. Le fait que, le lundi, la date d’ANIDO tombait en même temps que celle du salon professionnel DIY, Pro & Garden a également été perçu comme une véritable valeur ajoutée.elle du salon professionnel DIY, Pro & Garden a également été perçu comme une véritable valeur ajoutée.

Sur le stand MEET THE EXPERTS, les visiteurs ont pu assister à des séances d’information très inspirantes comprenant des témoignages de collègues entrepreneurs tels que Kristof Berx (Zowizoo) et Maud Leschevin (Tom & Co). Plusieurs conférenciers invités ont également parlé des tendances dans le secteur des animaux de compagnie, de la durabilité, des conseils permettant de rendre les chats plus heureux, de l’expérience d’achat, etc. Toutes ces séances peuvent être revues via ANIDO DIGITAL, le nouveau ‘jumeau numérique’ d’ANIDO. ANIDO DIGITAL est un ‘lieu de rencontre’ en ligne entre les visiteurs et les exposants, qui permet de rechercher des produits, services et solutions spécifiques (qu’il s’agisse de nouveautés ou non), d’établir de nouveaux contacts et de revoir les séances présentées par les différents intervenants. Et pour terminer, il y a eu de nouvelles démonstrations de toilettage organisées en collaboration avec Kitty talks Dogs. Un programme de démonstrations de haute voltige animé par des toiletteurs expérimentés a attiré de nombreux curieux sur le stand de Transgroom.

L’organisation d’ANIDO se réjouit déjà à l’idée d’organiser la prochaine édition qui, comme à l’accoutumée, se tiendra au printemps, plus précisément les 25 et 26 février 2024, à Kortrijk Xpo.

Share

Abonnez-vous ici à la lettre d'information Pet & Garden Pro.

Magazine professionnel national pour les animaleries, les aquariums, les étangs et les centres de jardinage.

 

* indicates required