Aller au contenu

Dibevo-Vakbeurs 2019 était un succès

Les dimanche 6 et lundi 7 octobre, le salon Dibevo-Vakbeurs a attiré 4.104 visiteurs dans la Broodfabriek de Rijswijk (Pays-Bas). Ce nombre est resté extrêmement constant au fil des ans. Il semblerait que même à l’ère du numérique, ce salon professionnel reste une valeur sûre et un rendez-vous incontournable pour le secteur du pet care. Pour cette édition, l’organisation avait rapidement décidé de la direction à donner à ce salon : une plus grande surface d’exposition, plus d’exposants, plus de diversité, un service de restauration gratuit et un cadre à la fois professionnel et convivial. L’enquête menée auprès des visiteurs a révélé que la mise en œuvre de cette mission relativement difficile a été un succès.

Les commentaires des visiteurs au sujet de cette dernière édition en date ont donc été très positifs. « Un magnifique salon », « Un aménagement de qualité », « Spacieux comme tout salon devrait être », ou encore « Un service de restauration au top »… Voilà quelques-uns des nombreux témoignages recueillis auprès des visiteurs de Dibevo-Vakbeurs. La nourriture et les boissons gratuites ont bien évidemment fait l’objet de nombreux éloges, mais la courtoisie du personnel, la décoration du salon, l’aménagement spacieux des deux halls, l’assortiment de produits des exposants, et bien sûr aussi l’ambiance qualifiée d’« agréable comme autrefois » ont également fait le bonheur de tous. Une poignée de visiteurs ont regretté l’absence des conférences de la Dibevo University, ne sachant pas qu’il s’agissait d’un choix délibéré. Le salon Dibevo-Vakbeurs reste en effet un véritable salon professionnel (avec les présentations de produits qui vont de pair) qui est organisé tous les deux ans. Dans l’intervalle (c’est-à-dire durant les années où d’autres salons comme Interzoo et Anido sont organisés), la Dibevo University est organisée avec un plus fort accent sur les connaissances. Et la plupart des visiteurs comprennent parfaitement pourquoi : aux Pays-Bas, un salon tel que Dibevo-Vakbeurs, avec sa grande surface d’exposition et sa grande diversité d’exposants, n’est envisageable que s’il a lieu tous les deux ans.

Ce salon organisé par Dibevo était en tout point un véritable salon pour les professionnels et les personnes présentes y ont donc fait beaucoup de bonnes affaires. Cela a été confirmé par les exposants qui ont été enthousiasmés par la « bonne qualité des visiteurs ». Le nombre relativement important de visiteurs belges a également été souligné et, d’après les dires de nombreux exposants, il s’agissait du meilleur salon depuis de longues années.

Plus de 600 visiteurs ont voté pour ce qu’ils jugeaient être « le meilleur produit » dans la galerie des nouveautés du salon professionnel. Deux d’entre eux ont remporté le prix offert chaque jour, à savoir une friteuse Airfryer d’une valeur de 165 euros. Il s’agissait de Chris te Morsche de l’animalerie Te Morsche à Wierden, et Janneke Vos de Fa. Vos Diervoeders à Nederhemert. L’exposant Gebr. De Boon a quant à lui remporté le ‘Best of show award’ du salon Dibevo-Vakbeurs 2019. Plus de 18 % des votants ont en effet trouvé que la gamme de cages hexagonales pour oiseaux et rongeurs Hexo était ce qu’il y avait de mieux et de plus innovant dans la galerie des nouveautés. La deuxième place est revenue à Warmako avec ses meubles à griffer MIXTAPE (15 %). Et CJ Wildlife s’est retrouvée sur la troisième marche du podium, avec ses granulés pour oiseaux Vogelhagelslag (12 %).

Share