Aller au contenu

DIY, Home & Garden 2021 supprime le dimanche du salon

La 35ème édition de DIY, Pro & Garden se tiendra les lundi 25 et mardi 26 janvier 2021. Ce salon biennal est un rendez-vous incontournable pour les acteurs du secteur du bricolage, des produits de jardinage et des matériaux professionnels. Ce que cette édition a de particulier, c’est que l’événement est prévu pour le printemps, comme ce fut déjà le cas il y a quelques années. Un choix délibéré, comme l’explique Pieter Desmet, l’organisateur du salon : « Ces dernières années, plusieurs exposants ont indiqué que l’automne n’était pas une période particulièrement propice aux achats. Cette remarque est également parvenue à nos oreilles via divers groupements d’achat qui sont davantage orientés vers le monde professionnel. C’est pourquoi nous avons décidé d’organiser le salon au printemps. Pour notre événement, nous nous en tiendrons également aux années impaires, ce qui nous permettra de continuer à alterner avec Green, le célèbre salon organisé à Gand, ce qui constitue une bonne nouvelle pour les exposants du secteur du jardinage. »

Un autre changement par rapport aux éditions précédentes est la suppression du dimanche du salon. L’organisation a immédiatement choisi de modifier les heures d’ouverture le lundi et le mardi. Le salon sera ouvert de 11 heures à 21 heures les deux jours. Depuis quelques années, plusieurs chaînes et groupements d’achat ont organisé une réunion à Kortrijk Xpo, à laquelle ils participent avant de visiter le salon. En soi, l’idée est bonne, mais cela a toutefois créé un certain vide dans les halls du complexe d’exposition pendant les premières heures d’ouverture. Pour pallier ce problème, les heures d’ouverture ont été modifiées de manière à ce que le salon ouvre ses portes plus tard.

L’organisation d’événements en ces temps si singuliers n’est pas chose évidente. L’organisation doit en effet prendre des mesures supplémentaires pour garantir la sécurité des visiteurs, des exposants et des collaborateurs. « Depuis le début du mois de septembre, tous les salons professionnels belges sont régis par le protocole imposé aux acteurs du secteur commercial. Il nous est dès lors tout à fait permis d’organiser DIY, Pro & Garden les 25 et 26 janvier 2021, à condition de respecter les mêmes règles que celles qui s’appliquent aux magasins et aux centres commerciaux. Nous fournirons donc les gels désinfectants nécessaires. En outre, le port d’un masque facial et le respect des règles de distanciation sociale sont obligatoires. Étant donné que la zone d’exposition est suffisamment grande et que nous pouvons offrir suffisamment d’espace à chaque visiteur, nous n’avons pas besoin d’utiliser des créneaux horaires », conclut Pieter Desmet. Pour obtenir de plus amples informations, n’hésitez pas à consulter le site web www.diy-pro-garden.be. »

Share