Les années corona nous ont fait reprendre l’intérêt pour notre propre environnement, y compris nos propres jardins. Avec près de 6 000 nouveaux entrepreneurs indépendants de jardinage depuis la précédente édition du salon 2018 Green, c’est déjà un coup de pouce pour la filière verte. Cela s’est également reflété dans l’affluence lors de cette nouvelle édition de Green. Pas moins de 9 595 visiteurs professionnels ont trouvé l’inspiration lors du salon Green à Flanders Expo à Gand. Le fait que Green, le salon bisannuel du secteur vert privé et public, ait eu lieu il y a quatre ans déjà avait bien sûr tout à voir avec la période corona. » Mais tant l’enthousiasme de nos plus de 200 exposants que l’affluence massive de visiteurs ont clairement montré le besoin « , a déclaré, satisfait, Jeroen Arnouts, chef d’événement d’Easyfairs, organisateur de l’exposition verte. » Nous sommes satisfaits de la réussite de cette grande fête du secteur. «
Parmi les 9 595 visiteurs, Bartel Van Riet était également présent ce lundi pour accueillir chaleureusement le secteur vert. « Ma première impression est de toute façon fantastique. Mon côté avide remonte à la surface et je veux regarder partout immédiatement. Tout ce qui éveille un peu votre intérêt se trouve ici sous un même toit. Le secteur horticole ne peut continuer à faire qu’une seule chose, à savoir innover et se réinventer sans cesse. » Lors de l’ouverture nocturne de Green, Bartel Van Riet a également remis quelques paquets apéritifs aux exposants et a eu de belles conversations avec ces derniers. Il a également remis le prix 1.2.Tree. Dans la catégorie « projet privé », c’est la pépinière De Bruyn de Begijnendijk qui a remporté le prix. La pépinière néerlandaise Van den Berk a remporté les deux prix de 1,2. Tree Award pour les projets publics et semi-privés.
Dimanche, lors de la journée familiale, pas moins de 451 enfants sont venus avec leurs parents pour acquérir une première expérience dans le secteur vert. Mardi, c’était au tour de 448 étudiants d’acquérir de nouvelles connaissances et de rencontrer leurs fournisseurs ou employeurs du futur. Ce jour-là, Green a également ouvert un hall supplémentaire, Open Spaces, consacré à la conception créative et innovante d’espaces publics ouverts. Un succès puisque cette troisième journée a attiré 2 584 visiteurs au salon vert. » Le secteur est florissant et cela a été confirmé plus que jamais par cette édition réussie de Green « , conclut Jeroen Arnouts, responsable de l’événementiel chez Easyfairs, organisateur du salon Green.