Aller au contenu

Entrepreneurs européens de l’internet investissent dans Just Russel

Étiquettes:

La situation évolue rapidement pour la start-up gantoise Just Russel, qui livre chaque mois à domicile des aliments personnalisés pour chiens et chats. Après avoir récemment racheté leur collègue et concurrent BuddyBites, ils annoncent aujourd’hui que quelques grands entrepreneurs européens de l’internet entrent dans leur histoire. Le Belge Thomas Van Overbeke, cofondateur de la société internationale Outspot, et les Allemands Manuel Müller et Dr. Dennis Schmoltzi, fondateurs du leader du marché des matelas en ligne Emma Sleep, investissent pour réaliser leurs ambitions européennes à une vitesse record. Just Russel n’existe que depuis deux ans. Entre-temps, ils se sont abonnés à plus de 10 000 animaux domestiques belges et néerlandais. Les jeunes entrepreneurs ont mis au point un algorithme intelligent qui fait correspondre à chaque animal de compagnie le nutriment et la croquette idéaux. En outre, l’entreprise livre les aliments dans le style HelloFresh directement devant la porte du consommateur.

En Belgique et aux Pays-Bas, le concept est déjà apprécié. Les plans de conquête de l’Europe sont sur la table. L’équipe à l’origine de la start-up veut exploiter un nouveau pays chaque trimestre. L’Allemagne, la France et l’Italie sont en tête de liste. « Ambitieux, nous le savons », disent Victor Mortreu et Cyriel Van Steen. « C’est pourquoi nous avons recherché des entrepreneurs ayant une expérience sur ces marchés. Le marché allemand, par exemple, est déjà bien avancé. Il était important pour nous que les investisseurs potentiels aient une expérience de l’approche européenne de la vente directe aux consommateurs. » Ils ont été guidés au cours du processus par l’agence de financement The Harbour.

Avec les investisseurs Thomas Van Overbeke, Manuel Müller et Dr Dennis Schmoltzi à bord, l’expansion européenne semble être à portée de main. Ces trois personnes ont une grande expérience du placement de marques locales D2C sur le marché international. Van Overbeke a fondé Outspot, un concurrent belge de Groupon, qui a entre-temps été actif dans dix pays européens grâce à une approche axée sur les données et à une stratégie d’achat et de construction réussie. À la fin de l’année dernière, M. Van Overbeke a vendu ses parts dans Outspot. Müller & Schmoltzi (voir photo) ne sont pas non plus des inconnus. Ils sont les fondateurs de la marque allemande de matelas Emma Sleep, qui est devenue le leader du marché européen dans son secteur. Tout comme Just Russel, Emma s’est d’abord concentrée sur l’amélioration, basée sur les données, des produits qui ne peuvent être achetés qu’en ligne. M. Müller reconnaît les améliorations apportées aux produits de la jeune entreprise par les données et son internationalisation rapide.

Share