Aller au contenu

Espace de stand supplémentaire pour ANIDO 2022, l’événement étant déjà complet

Étiquettes:

Le secteur de l’animalerie du Benelux et du nord de la France a hâte de pouvoir à nouveau se réunir physiquement à l’occasion de la prochaine édition du salon professionnel ANIDO, qui se tiendra exceptionnellement en septembre : les 4 et 5 septembre 2022 à Kortrijk Xpo en Belgique. ANIDO est plus qu’un simple salon professionnel, c’est aussi une réunion très conviviale pour l’entièreté du secteur, où chacun peut échanger des contacts essentiels et dynamiser son activité commerciale. A trois mois de l’ouverture du salon, l’événement affiche complet : 120 exposants belges et étrangers sont présents. Pour cette raison, l’organisation a récemment décidé de créer un espace supplémentaire avec de nouveaux stands en location. Ainsi, de nouvelles demandes de participation pourront être satisfaites dans les mois à venir. À l’heure actuelle, tout porte donc déjà à croire qu’ANIDO 2022 rencontrera un franc succès !

Meet the experts-sessies

Les visiteurs pourront non seulement découvrir un large éventail de (nouveaux) produits et services, mais aussi les toutes dernières évolutions et tendances du secteur. Songez par exemple à l’émergence de la nourriture végétarienne pour animaux, à l’utilisation de sources de protéines alternatives comme les insectes, à la croissance exponentielle du commerce électronique, à l’attention fortement accrue pour tout ce qui est durable, au retour aux produits locaux, etc. Toutes ces tendances et évolutions seront présentées à ANIDO 2022 à travers les produits et services des exposants, mais aussi via les activités organisées en marge du salon. Ce programme parallèle comprend 3 piliers principaux. D’abord, il y a les sessions ‘Meet the experts’ : un programme varié comprenant à la fois des témoignages d’autres entrepreneurs possédant une animalerie ou une boutique en ligne et des présentations interactives, telles qu’un atelier sur l’aquascaping ou une session sur le comportement des chats. En outre, des séances d’information sont également proposées par des experts dans un domaine spécifique. Parmi les sujets auxquels vous pouvez vous attendre, citons les tendances dans le secteur européen des produits pour animaux de compagnie, l’impact de la situation géopolitique actuelle sur le secteur des produits pour animaux de compagnie, les ventes en ligne (choisir un site e-commerce ou une Marketplace ou les deux ?), les possibilités de la digitalisation dans le magasin, ce que signifie la durabilité dans le secteur des produits pour animaux de compagnie et comment vous pouvez, en tant que détaillant, la mettre en œuvre dans votre point de vente, etc. Toutes les sessions ont lieu dans le hall 4 du salon et sont également proposées en streaming. Un autre accroche-regard est le New@ANIDO. Ce concours récompense les meilleures innovations apparues sur le marché belge du pet care après le 1/01/2022. Des awards seront décernés dans trois catégories (alimentation, accessoires et produits de soins et produits naturels et durables) aux produits les plus innovants du salon. Ce sont les visiteurs qui – le dimanche – voteront pour les nouveautés qui remporteront un award dans chaque catégorie. Tous les produits participants seront présentés dans une zone d’exposition séparée. Dernièrement, ANIDO présente des démonstrations de toilettage en direct. Il s’agit d’un programme sur mesure pour les toiletteurs avec des démonstrations continues de toilettage en direct sur les nouvelles tendances, tant pour les coupes commerciales que pour les chiens de concours. L’organisation est en coopération avec Kitty Talks Dogs.

Pour ceux qui se sont déjà inscrits à l’édition de février, cette inscription reste valable et sera automatiquement convertie en un billet d’entrée pour septembre. Ceux qui ne se sont pas encore inscrits pour une visite gratuite du salon ANIDO les 4 et/ou 5 septembre 2022 peuvent encore le faire via le site www.anido.be. Vous pouvez également y lire de plus amples informations sur l’événement.

Share

Abonnez-vous ici à la lettre d'information Pet & Garden Pro.

Magazine professionnel national pour les animaleries, les aquariums, les étangs et les centres de jardinage.

 

* indicates required