La société Farm Food est parfaitement consciente de la responsabilité qui est la sienne, et ne met donc pas son slogan « Les chiens d’abord ! » en avant sans raison. À l’avenir, Farm Food se concentrera en effet sur la qualité de ses revendeurs et du service fourni par ces derniers. Les partenaires commerciaux en ligne agréés devront répondre aux critères établis par la société, et ce tant sur le plan de la qualité que de la quantité. Ces critères seront dévoilés ultérieurement, dans le courant de l’année.
Dans les années à venir, Farm Food continuera par ailleurs à investir dans le soutien de ses partenaires, le développement de son équipe de conseillers et la préservation de l’excellente qualité de ses produits et services. L’entreprise est convaincue que la vente par l’intermédiaire de plateformes en ligne ne contribuera pas favorablement à tous ces efforts, car il existe un risque que cette approche online ait un effet négatif sur la marque Farm Food et les produits vendus sous cette marque. Farm Food opte dès lors délibérément pour une distribution sélective qui correspond bien à sa philosophie. L’entreprise veut en effet conserver l’image de haute qualité dont jouissent ses services et ses produits.
Depuis le 1er mai 2021, l’entreprise n’autorise donc plus les points de vente à commercialiser des marchandises sous la marque Farm Food par l’intermédiaire de plateformes en ligne telles que Bol.com, Amazon, Marktplaats, Ebay ou toute autre plateforme similaire, y compris les plateformes de cashback qui utilisent des réseaux d’affiliation et reversent de l’argent aux consommateurs. L’entreprise entend ainsi protéger la marque Farm Food et garantir la qualité de ses produits et services.