Aller au contenu

Flamingo célèbre son 50e anniversaire avec une toute nouvelle boutique en ligne

Flamingo Pet Products, le grossiste en produits pour animaux de compagnie basé en Campine, fête cette année son 50e anniversaire. Au cours de ces 50 années, Flamingo est passé d’un commerce local d’oiseaux à un grossiste international proposant 8 500 accessoires et en-cas pour chiens, chats, rongeurs, oiseaux, poulets, poissons et reptiles. L’entreprise prévoit également de poursuivre cette croissance avec une toute nouvelle boutique en ligne B2B.

Flamingo Pet Products a été créé par Réne Van Tendeloo en 1972. Au départ, Flamingo était un marchand d’oiseaux à Geel. En 1980, Flamingo s’est tourné vers les accessoires pour oiseaux. À partir de 1985, la gamme a été progressivement étendue à d’autres groupes d’animaux, tels que les chiens et les chats. En 1993, Erwin van Tendeloo a repris l’entreprise de son père et les activités d’exportation ont rapidement démarré. Après avoir été racheté par une société d’investissement en 2011, Flamingo est revenu aux mains des locaux en 2016 avec un relancement sous le nom de « Flamingo Pet Products ». Depuis lors, l’entreprise belge n’a cessé de croître. Depuis son lancement en 1972, Flamingo s’est fait connaître dans pas moins de 55 pays. Pas moins de 175 employés donnent le meilleur d’eux-mêmes chaque jour pour poursuivre cette croissance.

Flamingo est en pleine croissance et cette croissance est bien sûr due à son personnel enthousiaste. « Le personnel est le moteur de notre expansion », déclare Guy Toremans, PDG de Flamingo. L’entreprise essaie régulièrement de faire quelque chose de plus pour la famille Flamingo. Les employés sont choyés, par exemple, avec des friandises régulières, des horaires de travail flexibles, la possibilité de louer un vélo électrique, de nombreux avantages extralégaux, une voiture de société (verte), etc. Il va sans dire que les animaux de compagnie des employés ne manquent de rien non plus. En deux ans, Flamingo est passé de 123 à 175 employés.

La numérisation figurait déjà en bonne place dans le programme de Flamingo, mais grâce à Corona, tout a pris de l’ampleur. En 2021, l’entreprise campinoise a lancé un tout nouveau site web avec un catalogue en ligne et des conseils pour les propriétaires d’animaux. Mais ils ont aussi pensé à leurs clients. Qu’il s’agisse d’animaleries, de grossistes ou de toiletteurs, les clients professionnels peuvent désormais faire leurs achats à leur guise dans une toute nouvelle boutique en ligne B2B conviviale. Dans les mois et années à venir, Flamingo se concentrera encore davantage sur la numérisation. Ils sont déjà pleins de projets pour étendre encore les fonctionnalités du site web et de la boutique en ligne.

Share