Aller au contenu

Grand intérêt international pour ANIDO 2022

Moins de 3 mois avant le début d’ANIDO, le salon professionnel biennal pour l’ensemble du secteur des soins pour animaux de compagnie dans le Benelux et le (Nord) de la France qui aura lieu les 13 et 14 février 2022 à Kortrijk Xpo, l’espace d’exposition disponible est entièrement réservé, sauf pour 300m². La superficie moyenne des stand a également augmenté. Plus de 95 entreprises ont déjà confirmé leur participation. Près de la moitié d’entre eux viennent de l’étranger. La majorité de ces exposants internationaux sont des entreprises néerlandaises, mais on compte également une quinzaine d’exposants hors Benelux. La rédaction de Pet & Garden Pro a interrogé trois d’entre eux sur les raisons de leur participation au salon et leur a également demandé quelles étaient les évolutions notables qu’ils avaient observées dans leur segment du secteur des soins pour animaux de compagnie.

L’entreprise allemande Mealberry GmbH, qui produit des aliments pour oiseaux et rongeurs depuis 1989, participe pour la deuxième fois à ANIDO. « Après avoir mis en veilleuse les salons physiques pendant plus de deux ans, nous sommes heureux de pouvoir à nouveau participer en personne à un événement et présenter en direct nos deux marques phares, à savoir « Little One » pour les rongeurs et « RIO » pour les oiseaux. ANIDO est un lieu de rencontre unique pour l’ensemble du secteur des soins pour animaux de compagnie au Benelux, qui est un marché important et en pleine croissance pour nous. Ce salon est donc l’occasion idéale de rencontrer et de nouer des liens avec nos partenaires et nos clients (potentiels). Sur notre stand, nous présenterons toute la gamme de RIO et Little One. Nos nouveautés ne manqueront pas d’attirer l’attention, comme un aliment pour hamsters nains, des bâtonnets pour rongeurs totalement comestibles et sans céréales, une ligne de snacks naturels pour oiseaux et une nourriture pouvant être donnée à la main pour les bébés oiseaux. En outre, nos spécialistes informeront les visiteurs sur nos produits, les possibilités de collaboration et le support client. La pandémie de corona a eu un impact majeur sur tout et tout le monde. Les événements de ces deux dernières années ont également mis en évidence les principales tendances du marché des produits pour animaux de compagnie : l’accent mis sur la sécurité, la santé et le bien-être des animaux, le naturel et la durabilité ne cesse de croître et va de pair avec l’innovation. Nous adaptons constamment notre gamme de produits pour répondre à ces besoins », explique Anna Kostromina de Mealberry.

Le grossiste allemand Nobby, qui propose une gamme large et variée (environ 7 000 articles) pour chiens, chats, rongeurs, poissons et oiseaux, est également présent à cette édition.  » Pour Nobby, ANIDO est une plateforme idéale pour accroître la notoriété de notre marque au Benelux et dans le nord de la France. Nous avons également l’intention d’établir de nouveaux contacts et d’élargir notre clientèle dans cette région. Nous nous rendrons à Kortrijk Xpo avec un beau stand sur lequel nous présenterons une grande sélection de notre vaste gamme de produits pour animaux de compagnie. Les visiteurs qui ont des questions sur nos références peuvent bien sûr contacter le personnel de notre stand. Nous sommes impatients d’accueillir les entrepreneurs du Benelux spécialisés dans les produits pour animaux de compagnie sur notre stand Nobby. En ce qui concerne l’évolution du marché, Nobby a remarqué que la durabilité joue un rôle de plus en plus important. Tant les détaillants que les consommateurs sont conscients de la nécessité de protéger l’environnement autant que possible. Nous avons donc constaté une demande croissante de produits fabriqués à partir de matériaux durables ou produits de manière écologique. Nous répondons à cette tendance avec nos lits ECO durables, nos snacks pour chiens durables (fabriqués en Allemagne) et nos sacs à crottes biodégradables fabriqués à partir d’amidon de maïs, entre autres produits », explique Tamina Geuting de Nobby.

La société portugaise Aquatlantis a déjà participé à ANIDO à plusieurs reprises et sera également présente lors de la prochaine édition. « Chez Aquatlantis, nous considérons qu’il est essentiel de renforcer notre marque sur les nombreux marchés où nous sommes présents, c’est pourquoi nous participons à plusieurs salons internationaux. Nous attachons également une grande importance à la proximité et au contact direct avec nos clients (potentiels). Les foires commerciales sont également une excellente plateforme pour présenter de nouveaux produits : en personne, le client a une meilleure idée de la qualité des matériaux, de la production et de la finition, ce qui est moins le cas sur des photos ou en ligne. Elle permet également de mieux découvrir l’évolution d’une certaine gamme. En raison de Covid-19, les expositions internationales ont été suspendues pendant une longue période. C’est donc un grand plaisir que nous puissions nous retrouver en personne à ANIDO et faire des affaires en personne. Sur notre stand ANIDO, nous présenterons une large gamme de nouveaux produits et notre catalogue entièrement remanié, tant pour les petites que pour les grandes gammes. Nous présenterons également le nouveau look&feel du site web, qui se distingue par une navigation plus intuitive. Enfin, on peut aussi découvrir le nouveau site web de notre marque de terrariums Terratlantis », souligne Eunice Chelo d’Aquatlantis.

Share