Aller au contenu

Interzoo.digital est prêt

Le 1er juin 2021, Interzoo.digital démarrera à 9 heures. Actuellement, plus de 200 exposants de 39 pays participent à l’événement numérique. Début mai, des visiteurs de 90 pays s’étaient déjà inscrits à la version numérique du principal salon professionnel mondial du secteur des soins pour animaux de compagnie. L’événement en ligne comprend cinq scènes et cafés virtuels, qui se déroulent en parallèle comme un programme de soutien. Laissez-nous vous les expliquer.

Scène 1 : Interzoo Live

À 9 h 30, Norbert Holthenrich, président de la Fédération allemande du commerce des animaux de compagnie (ZZF), donnera le coup d’envoi du salon numérique. Il accueillera tous les visiteurs et exposants sur la scène « Interzoo Live ». Ensuite, Katharina Engling, présidente du conseil consultatif de la foire Interzoo, évoquera la situation de l’industrie des animaux de compagnie pendant la crise Covid-19 et soulignera les opportunités qu’Interzoo.digital offre à l’industrie dans le monde entier. Ensuite, l’invitée d’honneur, Julia Klöckner, ministre fédérale allemande de l’alimentation et de l’agriculture, ouvrira officiellement l’événement par un discours de bienvenue depuis Berlin. En outre, le Dr Andrea Beetz, psychologue et présidente de l’International Society for Animal Assisted Therapy (ISAAT), expliquera l’importance des animaux de compagnie pour les personnes pendant la pandémie. Dans l’après-midi, la nouvelle étude de durabilité pour le secteur des produits pour animaux de compagnie sera présentée pour la première fois lors de la session de durabilité de l’Académie Interzoo avec l’Antwerp Management School. Il sera suivi du documentaire « Wild Caught » (sous-titres allemands) de Don McConnell sur la pêche en Amazonie et ses conséquences. Il y aura également une présentation de Matthias Wiesensee de Petosocial, un séminaire de l’association Ornamental Fish International (OFI) et une cérémonie de clôture.

Scène 2 : Industry Spotlights

Sur cette scène, des thèmes sectoriels spéciaux et des conférences données par les exposants sur leur entreprise et leurs produits seront présentés. Entre autres, des représentants de Büngener Pet Health, Diana Pet Food, Gimborn, Hunter, Laroy Group, Vafo et plusieurs autres entreprises prendront la parole.

Scène 3 : How to & Best Practices

Sur cette scène, les visiteurs peuvent suivre plusieurs sessions sur le marketing des petfluencer. Chaque fois, un sujet différent sera abordé, comme les stratégies de commerce électronique, le marketing de démarrage, le marketing des médias sociaux, … En outre, plusieurs applications et exemples pratiques seront abordés, non seulement dans le domaine du marketing, mais aussi dans celui des soins aux animaux et de l’aquascaping par exemple. L’objectif principal de cette étape est d’inspirer les visiteurs et de leur donner de nouvelles idées.

Scène 4 : Etudes de marché et tendances

Si vous souhaitez en savoir plus sur les chiffres et les derniers développements dans le secteur des soins pour animaux de compagnie, cette étape est faite pour vous. Miranda Zhou et Raphael Moreau d’Euromonitor International discuteront de la situation du marché, des tendances et des développements sur les marchés chinois et ouest-européens. Le consultant en management et coach Peter Holzer discutera des effets de la numérisation sur la culture d’entreprise, le management et la communication. En outre, plusieurs débats d’experts auront lieu sous la direction du Dr Stefan K. Hetz, spécialiste scientifique des animaux de compagnie et des relations internationales au ZZF. A l’issue de l’événement, un résumé des différentes présentations et tables rondes sera également donné.

Scène 5 : Produits et entreprises

Le visiteur peut y visiter la foire de manière virtuelle et en apprendre davantage sur les différents exposants du salon numérique grâce à des vidéos d’entreprise.

Cafés thématiques

Outre les différentes scènes, l’Interzoo.digital comprend également plusieurs cafés thématiques sur des sujets tels que l’aquariophilie et la terrariophilie, la durabilité, l’alimentation animale, le toilettage, etc., où les visiteurs peuvent discuter de ces sujets entre eux ou avec des experts par chat ou appel vidéo.

Vous pouvez encore vous inscrire pour l’événement. Pour plus d’informations et pour obtenir des billets, veuillez consulter le site https://www.interzoo.com/en/participate .

Share