Aller au contenu

La campagne de promotion du géranium va bientôt commencer

Étiquettes:

Une nouvelle saison de géraniums (Pelargonium) commencera en avril. Pour aider les jardineries, les fleuristes, les supermarchés, les boutiques en ligne et les autres détaillants aux Pays-Bas et en Belgique à vendre le produit, Pelargonium for Europe, le collectif des obtenteurs de géraniums européens, mène une vaste campagne de promotion. Les consommateurs sont donc encouragés à placer des géraniums sur leurs balcons et terrasses et à en profiter pendant un long été. Le thème de la campagne est « Bonjour l’été, bonjour le bonheur ». Pour le commerce de détail, des packs médias sociaux gratuits et du matériel de PLV pour le magasin sont disponibles.

A partir d’avril, le géranium apparaîtra fréquemment dans les médias grand public. La campagne s’appuie sur les résultats obtenus lors des précédentes saisons de vente. Une combinaison de médias traditionnels (tels que la télévision et la presse écrite) et de nouveaux médias sera expressément recherchée. Ce dernier canal attire également les jeunes consommateurs. Entre autres, les magazines, les journaux, les programmes télévisés et les influenceurs accorderont une grande attention aux différentes espèces de Pelargonium : des géraniums français et des géraniums suspendus aux géraniums parfumés. Grâce à la page Facebook MyGeranium, les consommateurs seront également tentés d’acheter un géranium. En partie à cause de la pandémie, les balcons et les terrasses sont encore plus considérés comme un lieu de plaisir. Le thème de cette saison est donc « Hello Summer, Hello Happiness ». Le géranium est présenté comme la fleur d’été par excellence, qui apporte couleur et gaieté et qui est facile à entretenir.

Photo’s: doc. Pelargonium for Europe

Pour tous les détaillants, un pack promotionnel gratuit est disponible avec des photos, des vidéos et des textes qu’ils peuvent partager via leurs propres canaux de médias sociaux. Les parties intéressées peuvent consulter le site www.pelargonium-trade.com. Ils recevront également des notifications automatiques contenant des informations actuelles, telles que les programmes télévisés dans lesquels on peut voir des géraniums et à quel moment. Si nécessaire, l’entreprise peut répondre en proposant ses propres offres spéciales. Pelargonium for Europe a mis au point du matériel de PLV pour attirer davantage l’attention dans les magasins.

La campagne promotionnelle « L’Europe en fleurs », dans laquelle le géranium joue un rôle de premier plan, est une initiative de Pelargonium for Europe et est rendue possible grâce au soutien financier de l’Union européenne. Aux Pays-Bas et en Belgique, l’agence de marketing Concept Factory de Den Bosch est chargée de mettre en œuvre les différents éléments de la campagne.

Share