Aller au contenu

La FEDIAF organise un congrès physique et une assemblée générale réussis après deux ans.

Étiquettes:

Les 22 et 23 juin, la FEDIAF EuropeanPetFood a tenu avec succès son premier congrès physique et son assemblée générale extraordinaire après deux années de coronapandalisme. Tout d’abord, le rapport annuel de la FEDIAF et le nouveau vidéo explicatif et site web de la FEDIAF ont été présentés. L’événement a ensuite accueilli des intervenants de haut niveau qui ont mis en avant des thèmes clés tels que la durabilité et l’avenir de la possession d’animaux de compagnie. L’événement s’est tenu à Bruxelles à l’hôtel Steigenberger Wiltcher’s et a compté plus de 130 participants de différents pays européens. Cet événement de deux jours comprenait à la fois des réunions internes pour les membres de la FEDIAF et un congrès ouvert à un public plus large. En outre, après deux ans de réunions virtuelles, les membres ont enfin pu célébrer ensemble le 50e anniversaire de la fédération.

endant le Congrès de la FEDIAF, Annet Palamba, Présidente de la FEDIAF, a accueilli les participants et la vidéo explicative et le nouveau site web ont été dévoilés pour la première fois par Raquel Izquierdo de Santiago, Secrétaire Générale de la FEDIAF. L’événement comprenait également des présentations par des orateurs externes sur les principaux domaines d’intérêt. Tout d’abord, Joeri Van der Bergh, d’InSites Consulting, a présenté une étude sur « L’avenir de la possession d’animaux domestiques », qui montre que les milléniaux sont en train de dépasser les baby-boomers vieillissants en tant que principaux propriétaires d’animaux domestiques. Alberto D’Avino et Laura Buffet, experts de la Commission européenne, et Christophe Carlier, vice-président de la FEDIAF, ont ensuite évoqué avec les participants la disponibilité future des matières premières. Le thème de la durabilité a également été abordé par Isabelle Rollier de la Commission européenne, Laura Degallaix de FoodDrinkEurope et Christophe Derrien de l’IPIFF, entre autres.

Au cours de l’assemblée générale extraordinaire, les membres de la FEDIAF ont approuvé les nouveaux statuts de la fédération et ont élu les nouveaux dirigeants du conseil d’administration et du comité exécutif. Rosa Carbonell deviendra la nouvelle présidente de la FEDIAF, succédant à Annet Palamba, qui restera trésorière et membre du conseil d’administration de la Fédération. « Je voudrais féliciter Annet pour tout ce qu’elle a accompli, car elle quitte la FEDIAF avec une base solide pour l’avenir. Nous sommes conscients que la période à venir sera turbulente en raison du nouveau contexte mondial difficile. Je souhaite travailler avec tous les membres et renouveler la promesse d’une évolution positive constante de notre association professionnelle dans les années à venir », a déclaré Rosa Carbonell. Enfin, Marta Ponghellini, chef adjointe de la division Nutrition animale – Médicaments vétérinaires de la DG SANTE à la Commission européenne, a souligné les derniers développements juridiques affectant l’industrie des aliments pour animaux de compagnie.

Share