Aller au contenu

La marque de jardin WOLF-Garten fête ses 100 ans d’existence

Étiquettes:

La tête de loup jaune distinctive sur fond rouge : les outils de jardin de marque allemande se trouvent dans presque tous les garages et abris de jardin. Il est synonyme d’artisanat et de qualité depuis des générations. Rendre le jardinage plus facile et plus agréable grâce à des innovations, telle a toujours été la devise de WOLF-Garten. Cette année, la marque de jardin, connue pour le système de clics multi-étoiles®, fête ses 100 ans.

Gregor Wolf a développé le système d’encliquetage multi-star® en 1927 dans l’usine sidérurgique fondée en 1922 par le père August Wolf et ses fils Gregor et Otto à Betzdorf an der Sieg. L’idée lui est venue lorsque, en rentrant chez lui, il a vu un agriculteur travailler dans son champ. Son idée est devenue un système de jardinage qui est toujours utilisé dans le monde entier. D’un simple clic, plus de 70 accessoires pour toutes les tâches de jardinage peuvent être connectés à l’une des 14 poignées. De nombreuses combinaisons peuvent être réalisées. La première innovation a été suivie d’innombrables autres. L’innovation est toujours au cœur de l’histoire de l’entreprise, qui a été fondée en 1922 par August Wolf en tant qu’entreprise de quincaillerie.

Plus de la moitié des ménages européens ont un jardin, ce qui représente environ 108 millions de jardins en Europe. Cela signifie qu’au moins un ménage privé sur deux entretient un coin de verdure. Les Belges et les Néerlandais ont le plus de jardins. Environ deux tiers des jardins européens sont inférieurs à 300 mètres carrés et environ la moitié d’entre eux ne font que 50 à 100 mètres carrés. Par rapport à d’autres pays européens, le jardin moyen (263 m²) en Belgique est plutôt petit, tandis qu’aux Pays-Bas, les jardins sont les plus petits de tous les pays européens (100 m²). Le jardinage est très populaire en Belgique. Pas moins de 72 % des ménages disposent d’un jardin. Les outils les plus populaires sont les taille-haies avec 70%, suivis des cisailles à gazon (64%), des coupe-bordures (60%), des sécateurs télescopiques (55%) et des élagueurs (51%).

WOLF-Garten élargit le système classique avec une poignée à piles et cinq accessoires à piles et arrive ainsi juste à temps pour le 40e anniversaire de multi-star ®. Avec ces accessoires, y compris un taille-haie, des cisailles à gazon, un coupe-bordure, des loppers et des sécateurs, répond aux besoins du système e-multi-star ™ du client : une solution de jardinage efficace et polyvalente. De plus, la nouvelle poignée de batterie est également compatible avec tous les accessoires manuels multi-star ®. Un autre avantage est que les outils fonctionnant sur batterie peuvent être rangés de manière peu encombrante.

Share