Aller au contenu

La société israélienne NowPet a ouvert sa première animalerie sans personnel

NowPet, un détaillant israélien spécialisé dans les articles pour animaux de compagnie, a récemment ouvert son premier magasin sans personnel à Tel Aviv. Ce projet a été réalisé en collaboration avec Cyb-Org Auto Shop Ltd, une société spécialisée dans les solutions de gestion high-tech pour les détaillants et les grossistes. Le magasin sans personnel s’étend sur une surface de 40 m² et propose une soixantaine de produits différents. Outre diverses marques de nourriture, de nombreux accessoires, tels que des laisses à enrouleur et des jouets, sont également disponibles.

De nos jours, les détaillants misent fortement sur l’automatisation pour réduire leurs coûts et optimiser leurs marges afin d’être plus compétitifs face aux géants du web comme Amazon. Mais d’après Erez Gur, PDG de Cyb-Org, les erreurs sont encore trop fréquentes dans ce domaine : « Lorsque l’on automatise, les dépenses sont encore trop souvent déplacées d’un poste à un autre. On réalise par exemple des économies sur le nombre de caissiers, mais des effectifs supplémentaires doivent être déployés pour lutter contre la fraude et le vol ou pour développer des algorithmes. Chez Cyb-Org, notre approche est différente, et notre système ne nécessite aucune main-d’œuvre. Grâce à mon expérience dans le secteur du commerce de détail, je connais les principaux défis auxquels les détaillants se heurtent. Notre solution reconnaît le client grâce à ses empreintes digitales et son visage. Lorsque le consommateur prend un produit sur l’étagère intelligente, cet article est automatiquement facturé au consommateur grâce à la balance intégrée et à la reconnaissance automatique. Notre matériel et nos logiciels permettent en outre au détaillant de réaliser des économies substantielles, du fait que l’inventaire se fait automatiquement et que les coûts logistiques sont nettement moins élevés. »

À court terme, NowPet investira dans 20 animaleries sans personnel supplémentaires, qui proposeront un total de 300 articles différents pour animaux de compagnie. Le but est de créer un réseau de 100 magasins sans personnel dans tout Israël.

Share