Aller au contenu

La ville de Gand met les fleurs à l’intérieur et à l’extérieur à l’occasion des Floraliën

Étiquettes:

Du vendredi 29 avril au dimanche 8 mai 2022, Gand sera couverte d’une couverture de fleurs lors de la 36e édition des Floraliën. Vous pouvez également vivre et goûter ce festival floral dans la ville même. Découvrez les joyaux floraux cachés, participez à une visite de dégustation ou réservez un menu Floraliën dans l’un des lieux culinaires participants. Le thème des Floraliën de Gand, « Mon paradis, un jardin du monde », s’inspire d’une part de l’Agneau mystique des frères Van Eyck et d’autre part d’une gravure du jardin de l’évêque de Gand, Triest, qui présente un jardin utilitaire et un jardin d’agrément, ainsi que des plantes indigènes et exotiques. Le parcours longe l’emblématique Floraliën’ Hall, l’ICC et le jardin botanique du parc de la Citadelle, soit au total quelque 2 kilomètres de plaisir floral. Pendant 10 jours, les lieux serviront de toile de fond aux plus belles créations des meilleurs fleuristes, horticulteurs, architectes de jardin et artistes (inter)nationaux.

Du 1er avril au dimanche 8 mai, les Floraliën poussent déjà dans divers restaurants gantois. Ils présentent chacun leur propre menu Floraliën et utilisent autant que possible des produits locaux élaborés pour l’occasion. En outre, un parcours de dégustation florale emmènera les visiteurs dans un tour culinaire de la ville du vendredi 29 avril au dimanche 8 mai 2022. Tous les commerces participants seront reconnaissables par un dessin floral sur leur vitrine, dans le cadre du thème des Floraliën de 2022 : « Mon paradis, mon jardin du monde ».

À l’occasion de la fête des mères, le CRU organise le dimanche 8 mai un atelier floral gratuit pour les plus jeunes d’entre nous. Sous la direction du fleuriste du CRU Fresh Market, les enfants pourront travailler de manière créative avec des fleurs. Chaque enfant réalisera une composition florale qu’il pourra offrir à sa mère.

Share