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Le marché espagnol de pet food fait face à une forte croissance en 2021

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L’année dernière, l’industrie espagnole des aliments pour animaux de compagnie a enregistré une augmentation de son chiffre d’affaires de plus de 10 % par rapport à l’année précédente. Ainsi, une valeur totale de 1 493 millions d’euros a été réalisée, contre 1 357 millions d’euros en 2020. Le volume vendu a également augmenté de 5% pour atteindre 565.395 tonnes. C’est ce que révèlent les chiffres de l’ANFAAC, la fédération espagnole des fabricants d’aliments pour animaux de compagnie, qui représente plus de 90 % des fabricants espagnols. La principale augmentation a été constatée dans les aliments pour chats. Là, l’ANFAAC a noté une augmentation de 12,7 % du chiffre d’affaires. Les ventes d’aliments humides et de snacks pour chats ont particulièrement augmenté, de plus de 18% et 12% respectivement. Une croissance significative (+9,2%) a également été enregistrée pour les aliments secs. Le marché espagnol des aliments pour chiens s’est également très bien comporté l’année dernière, avec une augmentation de 8,4 %. La catégorie qui a connu la plus forte croissance est celle des snacks, avec une augmentation de 12,2%. Les animaleries sont le canal de vente le plus important.

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