Aller au contenu

Le rachat de la société Oprins Plant par ses dirigeants donne naissance à Plant Select

Le groupe d’investissement Group MC de Hasselt et les dirigeants d’Oprins Plant ont racheté les parts de la famille Oprins. Oprins Plant est une pépinière de Rijkevorsel qui jouit d’une excellente position dans le secteur des bambous non envahissants, des hortensias spéciaux et du houx crénelé (Ilex crenata) comme alternative au buis.

L’entreprise a été fondée en 1991 par Jan et Paul Oprins, ainsi que Chantal Quirynen, et est devenue un acteur de premier plan dans le secteur européen de l’horticulture.

Afin de répondre aux changements de ce secteur, la famille Oprins et la direction de l’entreprise se sont laissé guider par la société de fusions-acquisitions Capitalize dans leur quête d’un partenaire stratégique capable de traduire leur vision en un plan de croissance ambitieux, dans le but de promouvoir leur expansion géographique. Avec l’extension de 25.000 m² de nouvelles serres à Rijkevorsel, la première étape de l’adaptation et du déploiement de la stratégie de croissance a déjà été franchie.

Oprins Plant a également été rebaptisé Plant Select – un nom qui fait référence à ses principales catégories de produits :

Bamboo Select, Ilex Select et Hydrangea Select.

Share