Aller au contenu

Les magasins Aveve font leurs premiers pas dans la vente en ligne

Étiquettes:

Cet automne, les magasins Aveve lancent un service Click & Collect. Désormais, les clients peuvent réserver des produits en ligne sur le site web shop.aveve.be, puis aller les chercher dans l’un des 115 magasins Aveve participants. Aveve fait donc ses premiers pas sur le terrain de l’e-commerce et la chaîne des magasins cultive dorénavant aussi le plaisir de faire du shopping en ligne. En proposant le nouveau service Click & Collect, les magasins Aveve veulent améliorer davantage l’expérience vécue par les clients. « Après le lancement du nouveau concept des magasins axé sur l’expérience vécue par les clients l’an dernier, nous voulons à présent préparer nos magasins à l’avenir en proposant ce service Click & Collect », explique Stefan De Clercq, BU Director Franchise & Retail chez Arvesta. La décision de monter maintenant dans le train de l’e-commerce est une étape logique du parcours de croissance des magasins Aveve. « Ce service nous permet en outre de proposer une alternative sûre à nos clients afin d’écourter au maximum la visite en magasin et de gagner en efficacité en cette période de pandémie. Ce faisant, nous pouvons continuer à approvisionner le consommateur en produits essentiels, même en cas de reconfinement. En commercialisant un vaste assortiment de produits alimentaires pour les humains et les animaux, nous accomplissons un rôle important pour la société. Rôle que nous voulons continuer à jouer avec ce service. »

Dans la boutique Click & Collect, le client choisit d’abord les produits qu’il désire. Il sélectionne ensuite le magasin Aveve dans lequel il veut aller chercher ses produits. Il doit s’y rendre dans les deux jours ouvrables. « 115 points de vente participent déjà au service ; il y a donc toujours un magasin Aveve près de chez vous. Nous ambitionnons à terme d’augmenter ce nombre », affirme Stefan De Clercq. L’assortiment actuellement proposé dans la boutique Click & Collect, est essentiellement axé sur des produits typiquement vendus en automne et sur des aliments destinés à la consommation humaine et animale. « Lors du lancement du nouveau concept des magasins, nous avons fortement élargi notre assortiment de produits alimentaires, ce qui plaît au client. Par ailleurs, les consommateurs se sont mis massivement à faire du pain et des pâtisseries maison pendant le confinement. Voilà pourquoi, nous misons d’abord sur l’offre de produits alimentaires. Nous l’étofferons progressivement. Pour le printemps, nous ajouterons davantage d’articles de jardinage. »

.

Share