Aller au contenu

Les professionnels du secteur du pet care qui ont de l’ambition devront absolument se rendre à ANIDO 2020

« Réseauter, découvrir des nouveautés, faire connaissance avec des entreprises étrangères qui vous étaient jusque-là inconnues, acquérir des compétences professionnelles, observer les tendances d’aujourd’hui et de demain, trouver des idées innovantes, faire le plein d’inspiration… Il y a des tas de raisons de se rendre à Kortrijk Xpo le dimanche 16 et/ou le lundi 17 février 2020 pour la 21ème édition d’ANIDO, le plus important des salons professionnels pour le secteur du pet care dans le Benelux et le Nord de la France », souligne Annick Pycarelle, Exhibition Manager d’ANIDO. « Ceux qui resteront chez eux rateront d’office des choses susceptibles de permettre à leur commerce de se distinguer des nombreux concurrents que l’on peut rencontrer sur ce marché. »

Pour sa prochaine édition, ANIDO entend à nouveau honorer sa réputation en tant que salon professionnel incontournable pour le secteur du pet care dans le Benelux et le Nord de la France. L’organisation a en effet une fois de plus réussi à réunir une palette d’exposants variée et de qualité. Ce qui est frappant, c’est que tout comme ce fut le cas lors de l’édition précédente, de nombreux nouveaux-venus seront présents au rendez-vous fixé en 2020. « À l’heure actuelle, plus de 115 exposants sont déjà inscrits. Notre objectif est d’atteindre le même nombre de participants que lors de l’édition précédente, à savoir environ 125 exposants qui, ensemble, représenteront un total de plus de 500 marques. Nous pourrons ainsi fournir aux visiteurs un aperçu représentatif de l’évolution actuelle du marché du pet care. Un peu plus de 40 % des entreprises inscrites viennent de Belgique, ce qui nous laisse presque 60 % d’exposants étrangers. Ce pourcentage montre clairement qu’ANIDO jouit d’une excellente réputation auprès des producteurs et grossistes du marché international du pet care. De nombreuses entreprises étrangères considèrent en outre notre salon professionnel comme la plateforme idéale pour trouver un distributeur pour le marché belge ou celui du Benelux. Jusqu’à présent, les sociétés participantes proviennent de 10 pays différents. La plupart des entreprises internationales proviennent des Pays-Bas : près d’un tiers de tous les exposants viennent de chez nos voisins du nord. À côté de cela, nous accueillons aussi des sociétés venant d’Allemagne, de France, du Royaume-Uni, du Portugal, d’Italie, du Grand-Duché de Luxembourg, de Thaïlande et d’Estonie », explique Annick Pycarelle.

Ceux qui se rendront à ANIDO le dimanche 16 et/ou le lundi 17 février 2020 découvriront de nombreux nouveaux-venus. Et il semblerait que cela soit une stratégie délibérée de l’organisation… « La tendance à l’humanisation de l’animal de compagnie se poursuit. Les ‘pet parents’ veulent le meilleur pour leur animal adoré : ils recherchent donc des produits qui permettent à l’animal de compagnie de vivre dans un grand confort, entouré des meilleurs soins. Souvent, le style de vie de l’animal est calqué sur celui de ses propriétaires. De ce fait, on constate aujourd’hui que les fabricants du secteur du pet care lancent des tas de produits connectés, des nourritures alternatives (aliments vegan, références aux insectes comme source de protéines, etc.), des emballages durables et écologiques, des articles qui répondent aux besoins individuels d’un animal spécifique, des gadgets technologiques, et ainsi de suite. Et c’est donc à un salon professionnel comme ANIDO que revient la tâche de transmettre les toutes informations sur ce qui se passe actuellement dans le secteur du pet care. Voici pourquoi nous explorons le marché avec minutie en vue de trouver des fournisseurs et fabricants capables de refléter les tendances susmentionnées. Tout cela fait que, cette fois-ci, plus d’un exposant sur 3 qui se rendra à ANIDO sera nouveau. Parmi tous ces nouveaux-venus, il y aura tant des sociétés qui participeront pour la première fois à l’événement que des entreprises qui y reviendront après avoir été absents pendant une ou plusieurs éditions. Bien évidemment, les professionnels du secteur du pet care trouveront aussi un large éventail de marques classiques de renom au salon. Elles aussi présenteront – comme à leur habitude – des nouveautés surprenantes sur des stands magnifiques et accueillants. C’est ce qui caractérise l’atmosphère chaleureuse du salon et explique le nombre élevé de visiteurs fidèles d’ANIDO », souligne Annick Pycarelle. Plus d’infos ou votre pré-enregistration sur www.anido.be

Share