Aller au contenu

Ne manquez pas IPM Essen 2023

Le secteur vert international a dû l’attendre un certain temps en raison de la pandémie de corona, mais IPM ESSEN rouvre enfin ses portes. Du 24 au 27 janvier 2023, les visiteurs pourront découvrir des produits tendance et assister à un vaste programme en marge de ce salon international de l’horticulture de premier plan. Lors de cet événement, des exposants de 45 pays présenteront les derniers développements et innovations en matière de plantes, de technologie, de fleuristerie et de conception de jardins. Avec le soutien du ministère britannique du commerce international et de l’ambassade britannique, la Grande-Bretagne se présentera en tant que pays partenaire à IPM ESSEN 2023. Les exposants britanniques présenteront des plantes, des technologies et des équipements sur un stand commun dans le hall 7. Un autre temps fort sera sans aucun doute le Forum international de l’horticulture. Sous la devise « Quintessentially Green & British », des questions telles que la durabilité et la valeur des nouvelles plantes seront abordées. « En raison des défis économiques et écologiques actuels, le désir d’échange d’informations et d’innovations est élevé. L’IPM ESSEN constitue la plateforme idéale pour élaborer des solutions autour de thèmes tels que la production durable, les chaînes d’approvisionnement vulnérables ou la pénurie de main-d’œuvre qualifiée. Après trois années très dynamiques, Essen (Allemagne) sera à nouveau le lieu de rencontre du secteur vert mondial pendant quatre jours. Nous nous réjouissons de voir plus de 1 300 exposants », a déclaré Oliver P. Kuhrt, PDG de Messe Essen.

Les halls 1, 2, 5, 6, 7, 8 et la Galeria sont consacrés aux plantes, notamment aux fleurs coupées, aux plantes à massif, aux plantes de balcon et d’intérieur, aux herbes aromatiques, aux légumes à grignoter, aux arbres de Noël, aux plantes vivaces et aux plantes ligneuses. De nombreuses nouvelles variétés et évolutions seront exposées. De nouvelles visites thématiques sur les arbres climatiques et les plantes vivaces, organisées dans le hall 6, présentent des assortiments de plantes durables. Dans les halls 3 et 4 et dans la Galeria, la technologie est à l’honneur. La production économe en ressources y est l’un des thèmes principaux. Dans le nouveau Centre d’innovation pour la technologie horticole (dans le hall 4), les visiteurs peuvent obtenir des informations et des conseils sur les technologies intelligentes. Des start-ups et des centres de recherche y présenteront également des projets en cours. Le hall 5 accueillera les exposants du segment de la fleuristerie. Des vases, cache-pots, plats à plantes, éléments décoratifs et cartes de vœux, entre autres, y seront exposés. Il y aura également un véritable « Concept Store », où seront notamment présentées des gammes complémentaires pour les fleuristes. Un autre point d’attraction dans le hall 5 est le stand commun « Jeunes entreprises innovantes », où les jeunes entreprises présenteront leurs idées. La catégorie « Garden Features », qui comprend les logiciels, les systèmes de point de vente, les étiquettes, les présentoirs et l’aménagement des magasins, se retrouve dans les différents halls. Dans le centre de découverte IPM (hall 7), le styliste vert Romeo Sommers créera des concepts de vente au détail favorisant la vente en utilisant des produits de divers exposants d’IPM.

IPM Essen, qui se déroulera du 24 au 27 janvier 2023 à Essen, en Allemagne, est ouvert aux visiteurs professionnels uniquement. Le salon sera ouvert du mardi au jeudi de 9h à 18h et le vendredi de 9h à 17h.

Share