Aller au contenu

Nouveau marque d’aliments pour animaux Katoos sera lancée pendant ANIDO

Katoos, une nouvelle marque d’aliments pour animaux de compagnie, sera officiellement lancée ce week-end. Après quelques mois sur le marché, le producteur dispose déjà d’une quarantaine de points de distribution. Maintenant, Katoos se présentera aussi officiellement avec une participation au salon Anido, qui a lieu le dimanche 4 et le lundi 5 septembre 2022 à Kortrijk Xpo. Katoos est une marque de Voeders Decadt NV d’Oostnieuwkerke, qui est un nom bien établi dans le secteur des aliments pour bétail. « Nous avons des années d’expertise dans le développement et la production d’aliments pour bovins et porcins », déclare Alexander Naessens, directeur chez Voeders Decadt. « Comme beaucoup de nos clients n’élèvent pas seulement des bovins mais aussi des animaux de loisirs, on nous a régulièrement demandé de développer un aliment équilibré pour eux aussi. C’est ainsi que, après une étude de marché approfondie, la marque Katoos a vu le jour. En nous concentrant sur l’innovation des produits et sur un certain nombre d’investissements ciblés dans l’usine, nous sommes en mesure de répondre aux exigences les plus élevées en matière d’aliments pour les amateurs. La gamme comprend désormais des aliments pour kangourous, alpagas, lamas, lapins, moutons, cerfs, chèvres, poulets, oiseaux aquatiques d’ornement et porcs. »

Katoos se concentre sur la santé animale Katoos est entièrement développé, produit et conditionné en interne. « Nous utilisons des ingrédients strictement sélectionnés et principalement naturels. Les aliments pour animaux contiennent tous les nutriments nécessaires à une croissance optimale des animaux de compagnie et des animaux de basse-cour. C’est pourquoi nous optons résolument pour la teneur la plus élevée en acides gras oméga 3 du marché. La composition est constamment contrôlée et optimisée. Notre ligne de base n’est pas pour rien « animaux sains, propriétaires heureux » : la santé des animaux est centrale pour nous », explique Alexander Naessens.

Autres avantages de cette innovation : l’aliment est savoureux et peut être facilement dosé. Katoos a été introduit progressivement sur le marché au cours des derniers mois. Entre-temps, il existe déjà une quarantaine de points de distribution, principalement en Flandre occidentale et orientale. L’intention est maintenant de distribuer la marque dans le reste de la Belgique également. « D’où notre participation à Anido, le rendez-vous incontournable de tous les professionnels actifs dans le secteur de l’animalerie. Nous permettons non seulement aux visiteurs de faire connaissance avec nos aliments, mais aussi avec les membres de notre équipe, qui ont eux-mêmes un cœur pour les animaux de compagnie. Ils parlent donc avec passion et connaissance », conclut Alexander Naessens.

Share