Aller au contenu

Pets Place est le nouveau propriétaire de ZOO&ZO

Étiquettes:

À partir du 1er janvier 2023, Pets Place reprendra l’animalerie néerlandais ZOO&ZO d’Ede. Le magasin de plus de 5 000 m² deviendra ainsi d’un seul coup la plus grande succursale du leader néerlandais du marché des animaleries. Au total, 45 personnes travaillent chez ZOO&ZO, qui seront toutes transférées à Pets Place.

« ZOO&ZO est un nom connu depuis de nombreuses années à Ede et dans les environs », déclare Ard Malenstein, directeur général d’IJsvogel Retail, la société mère de Pets Place. « Comme notre siège social est situé à Ede, nous souhaitions depuis longtemps être représentés dans la région par un grand magasin. Maintenant que cette opportunité s’est présentée, nous l’avons saisie à deux mains. Nous sommes très heureux de disposer désormais d’un magasin fantastique à proximité de notre domicile ». Ijsvogel Retail reprend l’ensemble des activités de ZOO&ZOO : le magasin, la boutique en ligne et le commerce de gros font partie du rachat.

ZOO&ZO a une longue histoire à Ede. L’animalerie a été fondée en 1968 sous la forme d’une petite boutique d’aquariophilie appelée ‘t Guppy. En 1991, Arnold Vlastuin, âgé de dix-huit ans, a repris le magasin. Il a progressivement développé l’entreprise. En 2016, elle a changé de nom pour devenir ZOO&ZO et s’est installée dans de nouveaux locaux de plus de 5 000 m² à Ede, ce qui en fait la plus grande animalerie du Benelux à l’époque. Aujourd’hui, Vlastuin a décidé de vendre son entreprise à IJsvogel Retail. « Il n’y avait pas de succession, j’ai donc tenu à vendre mon magasin à une entreprise familiale comme IJsvogel Retail, dont j’ai un très bon pressentiment », dit-il. Le siège d’IJsvogel Retail se trouve à Ede, nous connaissons bien la famille Malenstein et nous sommes fiers de pouvoir transmettre l’œuvre de notre vie à leur belle entreprise familiale. »

Arnold Vlastuin

ZOO&ZO propose une gamme très large pour les amoureux des animaux. On y trouve non seulement des produits pour chiens, chats, poissons, oiseaux, rongeurs et reptiles, mais aussi des rayons pour la pêche à la ligne, l’équitation et l’extérieur. Il y a également une station de lavage pour chiens, une clinique pour animaux et un grand service de restauration sur place. ZOO&ZO sera le 181e magasin de l’animalerie. « Pour l’instant, nous ne changeons rien au magasin », déclare M. Malenstein. « Les locaux sont en excellent état. Bien sûr, nous verrons plus tard comment ajouter des parties de la formule Pets Place. Nous sommes impatients de continuer à offrir aux nombreux clients le service et la qualité auxquels ils sont habitués de la part de ZOO&ZO. »

Share