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Premières réactions après Interzoo.digital sont positives

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La première d’Interzoo.digital, organisée par la Wirtschaftsgemeinschaft Zoologischer Fachbetriebe GmbH (WZF), était très attendue. L’édition en ligne du plus grand salon mondial de l’animalerie a attiré 14 537 participants de plus de 100 pays sur la plateforme du 1er au 4 juin 2021. Parmi eux, 9 513 visiteurs (dont environ 30 % d’Allemands) se sont informés auprès des 336 exposants de 48 pays sur les derniers produits, accessoires, tendances et services en matière d’alimentation et de soins pour animaux de compagnie. La plupart des visiteurs venaient d’Allemagne, suivie par la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, l’Italie, l’Espagne et la France. Le portail restera disponible jusqu’à la fin du mois de juin 2021. Les organisateurs du WZF souhaitent ainsi que tous les exposants, les visiteurs et les médias puissent profiter pleinement de la plateforme numérique. Le programme parallèle a également suscité un grand intérêt : l’ouverture du premier jour de la foire a été visionnée près de 3 000 fois. Lors de l’ouverture d’Interzoo.digital, Julia Klöckner, ministre fédérale allemande de l’alimentation et de l’agriculture, a salué l’Interzoo comme un « moteur de l’innovation dans le secteur des animaux de compagnie ».

« Nous sommes très satisfaits du grand nombre d’interactions et des discussions professionnelles et multiformes qui ont eu lieu pendant l’Interzoo.digital. Outre les nombreuses conférences et séminaires organisés dans le cadre de notre programme parallèle, les participants ont échangé au total quelque 130 000 messages instantanés et 2 300 appels vidéo. Les profils des entreprises ont également été consultés de manière approfondie. Plus de 210 000 des quelque 445 000 visites atterrissent sur les profils des exposants », déclare le Dr Rowena Arzt, directrice des expositions au WZF.

« Avec un esprit pionnier polyvalent, Interzoo.digital a été innovant, interactif et informatif. L’industrie mondiale des animaux de compagnie s’est enfin réunie pour présenter les nouveaux produits et les nouvelles tendances et échanger des idées sur des sujets fondamentaux », a conclu Gordon Bonnet, directeur général de WZF et ZZF, à l’issue de la dernière journée de l’exposition.

Lors de l’ouverture, les intervenants ont souligné l’intérêt accru pour les animaux de compagnie depuis le début de la pandémie. Selon l’association allemande du commerce des animaux de compagnie, ZZF, le nombre d’animaux de compagnie en Allemagne a augmenté de près d’un million. Le cabinet d’études de marché Euromonitor International prévoit d’ailleurs une augmentation mondiale des ventes d’articles pour animaux de compagnie de plus de 7,5 % pour cette année. « Si l’importance sociale des animaux de compagnie continue de croître, cela entraînera une demande accrue de l’expertise dans le secteur des soins pour animaux de compagnie. Nous devons donc clairement soutenir un commerce équitable et durable des animaux et élever la voix contre les commerçants douteux ou les éleveurs de masse, qui ne mettent pas le bien-être des animaux au premier plan », a déclaré le président du ZZF, Norbert Holthenrich.

La prochaine édition de l’Interzoo aura lieu du 24 au 27 mai 2022 sur le site de la NürnbergMesse à Nuremberg, en Allemagne. Un grand nombre d’exposants internationaux ont déjà confirmé leur participation au salon.

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