Aller au contenu

Rebranding chez Fressnapf/Maxi Zoo

L’entreprise dispose d’un nouveau logo depuis mai 2024. La nouvelle identité de marque est le résultat de la transformation stratégique d’un fournisseur axé sur les produits en un fournisseur omnicanal pour les humains et les animaux. Le nouveau logo remplace l’ancien « Fressnapf avec le chat et le chien » dans toute l’Allemagne et à l’international. Il y a environ 34 ans, le fondateur et propriétaire Torsten Toeller a personnellement conçu le premier logo Fressnapf et donné vie à la marque. Depuis lors, seuls des ajustements mineurs ont été apportés. C’est pourquoi un nouveau logo, inspiré d’un visage d’animal souriant, vient d’être introduit. Matthias Bauer, Senior Vice President Customer Experience chez Fressnapf : « Le rebranding avec un nouveau logo traduit notre promesse de marque ‘Happier Pets. Happier People’ dans un design contemporain. Il est polyvalent et peut être rapidement reconnu dans les environnements physiques et numériques. »

Cette démarche audacieuse s’accompagne d’une campagne, lancée en mai 2024 dans onze pays européens. Sous le slogan « Happy when you are, » la campagne tourne autour du sentiment de marque « Happiness » et rend hommage au leitmotiv de l’amour des animaux. On jette notamment un coup d’œil dans les coulisses des services innovants du Dr. Fressnapf, des salons Fressnapf et du programme de fidélité ‘Friends.’ Ce dernier est un programme de fidélité basé sur une application, développé en interne, qui permet à Fressnapf de communiquer avec les clients de manière moderne. Le contenu est offert de manière personnalisée, adapté aux intérêts et aux préférences individuelles de chaque animal de compagnie. Pour la campagne elle-même, Fressnapf se concentre de plus en plus sur des vidéos avec différents motifs et durées de spots.

Share