Aller au contenu

Rebranding pour Oase

Étiquettes:

Le 4 octobre dernier, Oase, spécialisée dans les produits pour bassins et aquariums, a relancé son identité visuelle. L’aspect et la convivialité entièrement renouvelés soulignent la forte évolution qu’a connue la marque Oase au fil des ans. Avec ce relancement, l’entreprise souligne sa position sur le marché, sa puissance d’innovation et sa passion pour l’eau. Depuis des décennies, Oase est synonyme d’idées inspirantes sur l’eau, des aquariums compacts aux bassins de baignade à grande échelle et aux systèmes de fontaines. Depuis 2006, la marque est reconnaissable à son logo caractéristique en forme de goutte d’eau. Après 15 ans, le logo a été remplacé par un nouveau design d’entreprise, avec une apparence moderne et expressive, qui reflète le rôle prépondérant d’Oase dans l’industrie.

Le PDG Thorsten Muck, qui dirige l’entreprise depuis mai 2017, explique : « Oase s’est énormément développé ces dernières années. En tant qu’entreprise mondiale, nous sommes présents sur plus de 100 marchés. Dans le même temps, notre approche s’est élargie et approfondie et notre gamme de produits s’est considérablement élargie. La nouvelle identité d’entreprise souligne cette évolution, notre vision et notre dynamisme. Notre force d’innovation et notre passion pour l’eau se reflètent dans le nouveau design de l’entreprise et dans la devise « We create the right flow ». Nous combinons maintenant la qualité éprouvée d’Oase avec le sentiment de style de vie Oase dans une déclaration visuelle. »

Le nouveau logo, qui sera désormais déployé dans le monde entier, attire déjà l’attention.
« Le développement d’un logo cohérent qui véhicule aussi visuellement notre vision sur tous les marchés et canaux a été une entreprise complexe sur laquelle nous avons travaillé intensivement au cours des 18 derniers mois », explique Matthias Oetting, directeur du marketing, qui a coordonné le projet. « En tant que pièce maîtresse de la nouvelle identité visuelle, le nouveau logo incarne idéalement notre revendication et nos valeurs, avec notre Oase Flow comme élément central. »

Share