Aller au contenu

spoga+gafa est dans les starting-blocks

Étiquettes:

Les fortes inscriptions en provenance d’Europe et d’ailleurs montrent que spoga+gafa 2022, le salon professionnel de l’art de vivre au jardin qui se tiendra à Cologne du 19 au 21 juin 2022, a le vent en poupe. Trois mois avant l’ouverture de l’événement, le nombre de pays participants est comparable au niveau de l’année record 2019. Les entreprises européennes, en particulier, ont considérablement augmenté la surface de leurs stands par rapport aux éditions précédentes. C’est pourquoi il est d’ores et déjà clair que la nouvelle date de juin sera approuvée tant par les exposants ciblant la grande distribution que par les exposants ciblant le commerce spécialisé.

De nouveaux partenariats plus intensifs avec les visiteurs promettent d’accroître la qualité de la participation au salon pour les exposants. Ainsi, le partenariat avec BHB, la Fédération allemande des magasins d’ameublement, de construction et de jardinage, a été étendu, tout comme la coopération avec la Fédération allemande des jardineries (VDG). Pour la première fois, un partenariat a été conclu avec egesa-zookauf eG, la coopération d’achat, de publicité et de marketing pour les animaleries et les jardineries. Les exposants peuvent également se réjouir de l’arrivée de nouveaux visiteurs en provenance des Pays-Bas. Après tout, Tuinbranche Nederland invite ses membres à se réunir pour spoga+gafa et à participer à un programme intensif. D’ailleurs, de nombreuses entreprises de différents segments participent pour la première fois à Spoga+Gafa 2022. Il s’agit notamment de Bosch, Florensis, G. Wurm, Greenworld, Hamson, Heinje, Heissner, Hörmann, Ikono, Karasek, Otto Wilde, Rabensteiner, Segway et Vondom.

Greenville Pflanztöpfe elho, © elho

La nouvelle configuration du salon dans le domaine du mobilier de jardin – un « triangle de raccourcis » composé des halls 3.1, 11.1 et 11.2 ainsi que du hall unique 10.2 – crée une nouvelle dynamique et garantit un taux de fréquentation élevé dans tous les halls consacrés au mobilier et à la décoration d’extérieur. En tant qu’événement unique en 2022, l’événement pop-up  » Home meets spoga+gafa « , dédié au monde du mobilier d’intérieur, renforcera le segment mobilier de spoga+gafa. Ainsi, les meubles d’intérieur et d’extérieur seront présentés ensemble dans le hall 4.2. L’événement pop-up offre des options de commande efficaces aux acheteurs et aux revendeurs qui proposent à leurs clients des meubles d’extérieur et d’intérieur : après tout, ils peuvent commander les deux catégories de produits à partir d’un seul endroit.

Comme prévu, la participation des exposants asiatiques est susceptible d’être modifiée en raison des réglementations d’entrée et de sortie toujours en vigueur en Asie. Cependant, plusieurs fabricants asiatiques ayant des filiales européennes ont déjà confirmé leur participation. En outre, plusieurs de ces entreprises ont réservé un espace supplémentaire sur les stands.

Doc. spoga+gafa

Dans le programme en marge de spoga+gafa, l’organisation a mis de nouveaux accents. Les séminaires, par exemple, porteront sur les défis actuels du secteur, tels que la chaîne d’approvisionnement, le commerce électronique, etc. Le Boulevard des idées et l’Outdoor Lifestyle Trend Show, dont les thèmes centraux sont la durabilité, l’urbanisation, la « silver generation » et l’individualisation, attirent également l’attention. Cette année encore, les exposants peuvent soumettre gratuitement leurs meilleures innovations. En outre, les exposants et les visiteurs sont invités à un nouveau programme de soirée dans le Rheinterrassen. Les spécialistes du barbecue s’y présenteront activement aux autres segments d’exposants et à leurs invités. La devise de cette édition du salon est « Jardins durables ». Dans cette optique, des visites guidées dans l’ensemble du parc des expositions mettront en évidence les produits et les solutions qui favorisent la durabilité dans le jardin.

Le lancement de la plateforme numérique de spoga+gafa, qui permet de faire se rencontrer les produits et les personnes tout au long de l’année, est également très attendu. Une première phase de test a été couronnée de succès et a suscité un grand intérêt de la part des exposants et des détaillants spécialisés. Les détails seront annoncés prochainement.

Share