Aller au contenu

spoga+gafa se déroulera en août 2021

En raison de la situation incertaine qui continue d’entourer Covid-19, KoelnMesse a répondu à l’appel de l’industrie du jardinage et a déplacé spoga+gafa 2021 pour une seule édition, du 8 au 10 août 2021. Parallèlement, KoelnMesse travaille sur des formats numériques qui viendront compléter l’édition physique de spoga+gafa dans les halls d’exposition de Cologne. Bien que la majorité des exposants aient été optimistes et que l’organisation ait pris de nombreuses mesures d’hygiène et de sécurité concernant la corona, KoelnMesse n’a finalement pas vu d’autre choix que de déplacer le salon international du jardinage de fin mai/début juin 2021 à début août 2021, compte tenu de la situation générale de cette pandémie. Cette décision a été prise en concertation avec les principaux partenaires du secteur.

Cette décision a été soutenue par une enquête internationale menée auprès des visiteurs et des exposants en février 2021. Il en est ressorti que les dates proposées au mois d’août étaient fortement préférées : spoga+gafa, le plus grand salon mondial du jardinage et de l’art de vivre, ouvrira ses portes du 8 au 10 août 2021. Le salon offre ainsi à ses partenaires internationaux une occasion unique de recueillir les dernières informations sur le style de vie des jardins. Outre les membres de l’EFSA (European Floral and Lifestyle Suppliers association), comme Capi Europe et Esschert Design, des entreprises renommées telles que Fiskars, G.Wurm, Tel International, Hartman, Müsing, Old Com et divers acteurs de premier plan du secteur du bbq ont déjà confirmé leur participation à spoga+gafa 2021. Des associations partenaires telles que BHB (Association des détaillants pour la construction et l’amélioration de l’habitat), BIAG (Association de l’industrie du barbecue), IVG (Association allemande de l’industrie du jardin) et VDG (Association allemande des jardineries) seront également présentes.

Dans le cadre de la stratégie de numérisation de la KoelnMesse, spoga+gafa se déroulera pour la première fois cette année sous la forme d’un événement hybride. Les formes familières de présentation physique des produits et de mise en réseau seront complétées par de nouveaux concepts numériques et assureront ainsi une plus grande portée internationale. Ainsi, en 2021 également, spoga+gafa sera le lieu de prédilection des exposants, des acheteurs et des décideurs pour découvrir les nouveaux développements, les innovations et les tendances.

Share