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TRIXIE célèbre son 50e anniversaire avec une nouvelle identité d’entreprise

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TRIXIE, fondée en 1974 en tant qu’entreprise individuelle par Dane Bonnik Hansen, est devenue le leader du marché européen des accessoires pour animaux de compagnie. Les produits TRIXIE sont désormais suspendus, posés et couchés sur tous les continents. Cette année, l’entreprise du nord de l’Allemagne fête son 50e anniversaire. « Après la réunification de l’Allemagne dans les années 1990, nous avons connu une expansion incroyable et avons pu accompagner avec succès les changements dans l’industrie », explique le directeur général Volker Haak, qui a commencé sa formation professionnelle chez TRIXIE en 1985. À l’époque, l’équipe se composait de sept employés. Aujourd’hui, ils sont près de 600, originaires de 27 pays différents, à vendre 6 500 produits pour chiens, chats, rongeurs, oiseaux et reptiles à des grossistes et des détaillants, dans les bureaux et sur le terrain.

Avec le déménagement vers Tarp en 2002 et l’expansion continue des capacités d’entreposage et de bureau, le site de TRIXI couvre aujourd’hui environ 98 000 m². La zone de stockage s’étend sur 52 000 m² pour environ 90 000 emplacements de palettes et plusieurs systèmes de navettes automatiques. « La façon dont nous abordons et composons notre gamme de produits a également changé », explique Dirk Jessen, également directeur général et responsable des achats. Aujourd’hui, une équipe de gestion des produits de près de 20 personnes, composée d’experts en design, en médecine vétérinaire et en dressage de chiens, développe en permanence la gamme en mettant l’accent sur le bien-être des animaux et la durabilité. »

C’est peut-être précisément parce que Tarp est quelque peu « éloignée », à la limite supérieure de l’Allemagne, que l’orientation et la stratégie de Trixie sont en perpétuel mouvement. Dès 2019, par exemple, une étude de marché approfondie a commencé à développer une nouvelle philosophie d’entreprise : Friends for life (Amis pour la vie). « Cela nous convient à bien des égards », explique Claudia Menzel, responsable marketing.« Notre gamme de produits est si vaste qu’elle accompagne les animaux de compagnie et leurs propriétaires dans toutes les situations de la vie, de la naissance à la vieillesse. Mais nous sommes aussi des amis lorsqu’il s’agit de nos employés, de nos clients et de nos fournisseurs. Nous nous décrivons volontiers comme des gens terre-à-terre. Nous appelons tout le monde par son prénom et nous traitons les uns avec les autres de manière amicale et les yeux dans les yeux. Le résultat est un concept plein de personnalité, accessible, convivial et joyeux, mais qui respire aussi la modernité et la clarté. Le concept se traduit visuellement par un logo optimisé, un nouveau design d’emballage et l’imagerie utilisée. Les « éternels bleus » font désormais leur entrée dans les magasins grâce à une palette de couleurs fraîche et spécifique à chaque catégorie. Il s’agit d’un look moderne et accrocheur qui fonctionne comme un tout et transmet des émotions.

Le nouveau logo est dérivé de l’ellipse rouge utilisée jusqu’à présent afin de garantir une reconnaissance élevée. Toutefois, le design est plus simple, plus clair et plus moderne, offrant un caractère ludique et émotionnel. l’émotion. Dans de nombreuses situations, le nouveau concept d’image montre la relation amicale et intime entre l’homme et l’animal. Sur l’emballage, l’accent est mis sur les avantages et l’utilisation du produit. Le nouveau concept d’emballage comprend un système de couleurs pour les différentes catégories de produits, sur lequel le logo peut être placé calmement et clairement. Pour faire revivre l’ancienne couleur bleue de TRIXIE, la plus grande catégorie de produits, à savoir la « stimulation », a été dotée d’une teinte bleu clair. La catégorie de produits « snacks » a son propre concept de couleur, étant donné qu’il existe de nombreux types et gammes différents. Trixie a présenté sa nouvelle identité visuelle pour la première fois à l’Interzoo de Nuremberg. Les premiers emballages au nouveau design seront livrés à partir de mai/juin.

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