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Un intérêt international croissant pour la 18ème édition de Zoomark International

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La 18ème édition de Zoomark International, organisée par BolognaFiere, a une fois de plus rencontré un franc succès, avec un total de 757 exposants étrangers venus de 45 pays. La présence de six collectifs nationaux a témoigné de l’intérêt international croissant de l’événement. « Le secteur des animaux de compagnie a beaucoup évolué au fil des ans », a déclaré Antonio Bruzzone, General Manager de BolognaFiere. « L’importance croissante accordée aux soins et au bien-être de nos animaux de compagnie se reflète dans le très vaste éventail de produits et services présentés à Zoomark International 2019. Les nombreux ateliers et meetings organisés pour les différents groupes cibles ont également contribué au succès de cette édition. De plus, tant les exposants que les visiteurs ont été très satisfaits du changement de date, l’événement se déroulant désormais pendant les quatre premiers jours de la semaine et non plus pendant le week-end. Cette décision a contribué à la qualité du profil des visiteurs et à l’augmentation du nombre de visiteurs. » « Nous sommes ravis de l’évolution que nous constatons dans le domaine des produits pour animaux de compagnie. La nourriture industrielle pour animaux de compagnie est aujourd’hui largement reconnue comme la solution la plus pratique pour nourrir nos animaux de manière sûre, complète et équilibrée », a déclaré Gianmarco Ferrari, Président d’ASSALCO.

L’innovation était d’ailleurs omniprésente lors de cette édition de Zoomark. Les nouvelles formules sont de plus en plus adaptées aux besoins nutritionnels de l’animal de compagnie, puisqu’elles intègrent des ingrédients sélectionnés pour leurs propriétés organoleptiques et leur qualité supérieure. Les besoins spécifiques de chaque animal sont également pleinement pris en compte. De nombreux fabricants commercialisent par exemple des variantes sans allergènes, végétariennes ou sans céréales ou encore des aliments ayant une fonction spécifique, pouvant même traiter certaines maladies. Du côté des produits non food, nous voyons de plus en plus de designs, de formes et de matériaux sophistiqués. La technologie utilisée dans le développement de nouveaux produits est entièrement au service des animaux et de leurs propriétaires, afin de leur offrir le plus grand confort (couchages en matériaux hautement isolants et confortables, lits orthopédiques et coussins en mousse à mémoire de forme), des moments de loisirs (jouets interactifs), protection et sécurité (colliers équipés de GPS et/ou médailles électroniques, systèmes bien visibles dans l’obscurité). Au niveau des produits de soins pour animaux (produits d’hygiène et produits médicaux), l’accent avait été mis sur les formules délicates offrant une approche homéopathique ou ayurvédique. La litière, quant à elle, est de plus en plus souvent produite à partir de nouvelles matières d’origine végétale et respectueuses de l’environnement.

Globalement, on peut dire qu’il y avait un intérêt croissant pour les produits et matières premières organiques, les produits durables et les emballages recyclables.

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