Aller au contenu

Venez découvrir, réseauter et écouter les experts à Anido 2020

À plus de 5 mois de l’ouverture des portes du salon professionnel Anido, qui se tiendra les 16 et 17 février 2020 à Kortrijk Xpo, plus de 95 entreprises se trouvent déjà sur la liste des exposants. Cela fait donc 10 entreprises de plus par rapport à la même période en 2018, où l’édition précédente avait été organisée. Concrètement, cela signifie que 85 % de l’espace d’exposition disponible est déjà réservé. « Ces chiffres montrent une fois de plus que l’événement inspire une grande confiance aux fournisseurs et fabricants actifs sur le marché national (et international) du pet care. Anido est en effet considéré comme le salon professionnel le plus important du Benelux et du Nord de la France, auquel ils doivent impérativement avoir leur stand. Ce succès est confirmé par le fait que, lors de la prochaine édition, nous accueillerons à nouveau une importante délégation d’entreprises néerlandaises. Comme à l’accoutumée, plusieurs sociétés étrangères (qui viendront entre autres du Royaume-Uni, d’Italie, d’Estonie, de France et d’Allemagne) participeront également à cette nouvelle édition, car elles considèrent Anido comme la plateforme idéale pour trouver un distributeur pour le marché belge ou celui du Benelux. L’équipe d’Anido prospecte activement le marché étranger, à la recherche d’entreprises innovantes capables d’apporter une valeur ajoutée aux visiteurs du salon. Les visiteurs d’Anido peuvent ainsi se faire une idée précise des tendances qui dominent actuellement sur le marché étranger du pet care. Les décideurs tardifs ou les entreprises qui, pour des raisons commerciales, souhaitent encore participer à un salon l’année prochaine sont toujours les bienvenus à Anido 2020. J’invite tous ceux qui désirent en savoir plus sur les stands encore disponibles à contacter ma collègue Nathanaëlle Verdruye (par e-mail à l’adresse anido@kortrijkxpo.com, ou par téléphone au +32 (0)56 24 11 11 22) », explique Annick Pycarelle, responsable de l’organisation du salon Anido.

Le programme annexe de la prochaine édition d’Anido prend lui aussi peu à peu forme. « Comme c’était déjà le cas lors des éditions précédentes, les visiteurs pourront commencer leur visite du salon dans la zone New@Anido, où les nombreuses nouveautés des exposants participants seront présentées de manière parfaitement structurée. Les professionnels du secteur du pet care pourront ainsi se faire une première idée de l’évolution actuelle du marché. Cette année, de nombreuses nouveautés seront sans aucun doute influencées par le naturel et la durabilité, deux aspects qui sont aujourd’hui très en vogue et que les différents fabricants vont certainement prendre en considération. Certains nouveaux venus à Anido 2020 proposeront d’ailleurs une gamme qui s’inscrit spécifiquement dans cette tendance. Le dimanche, les visiteurs auront la possibilité de voter pour la meilleure nouveauté dans deux catégories, à savoir la nourriture et les accessoires. À côté de cela, dans le cadre de ‘Meet the Experts’, les visiteurs pourront à nouveau assister à de nombreuses conférences très intéressantes. Ici aussi, nous avons voulu mettre l’accent sur des thèmes qui préoccupent les entrepreneurs du secteur du pet care, aussi bien en ce moment qu’à l’avenir. Il sera notamment question de l’esprit d’entreprise et de la numérisation du secteur. Au moyen de présentations pratiques, nous voulons permettre aux visiteurs de faire le plein d’inspiration et d’idées qui peuvent être directement mises en pratique dans leurs points de vente. Plusieurs études de cas réels sont également prévues au programme : des professionnels du secteur du pet care permettront à leurs collègues de jeter un regard virtuel dans les coulisses de leur entreprise et de voir comment ils relèvent les défis actuels et futurs auxquels ils sont – ou seront – confrontés. », précise Annick Pycarelle.

Avec son offre d’exposition variée et son programme annexe très intéressant, l’équipe d’Anido est convaincue que les professionnels du secteur du pet care seront fidèles au rendez-vous à Courtrai les 16 et 17 février. « Malgré la consolidation du marché, nous avons constaté, lors des éditions précédentes, que l’intérêt pour notre salon professionnel ne cesse de croître. Anido centralise un assortiment exhaustif sous un seul et même toit, suit en permanence l’évolution du marché et permet aux visiteurs d’entrer en contact à la fois avec les acteurs traditionnels du marché et les nouveaux producteurs (étrangers). Le salon est en outre l’endroit idéal pour nouer des contacts informels avec des clients existants ou potentiels. Les visiteurs d’Anido apprécient toujours ce mix d’acteurs établis et de nouveaux venus, ce qui se reflète au niveau de leur affluence. » Le pré-enregistrement gratuit pour les professionnels du secteur sera en ligne à partir d’octobre 2019.

Share