Aller au contenu

Voici les awards Florall

Étiquettes:

Grace aux mesures Covid plus flexibles l’édition physique de Florall du 24 août 2021 a pu avoir lieu. Un jury professionnel a récompensé les nouveautés potentiellement intéressantes. Après une délibération intense, au cours de laquelle plusieurs aspects des produits nommés ont été examinés, le jury a décidé d’attribuer l’or à Callicarpi bodinieri ‘Magical Snowqueen’de plantenkwekerij Willy De Nolf; l’argent à Cortaderia ‘Tiny Pampa’ de Planten Stevens et le bronze à Echinacea ‘SunSeekers Apple Green’ de DS Plants.

A cause de sa taille finale ‘Magical Snowqueen’ est idéale en bordure. Le jury était impressionné par la bonne croissance, le feuillage sain et la capacité de se ramifier facilement. Car les fleurs sont cachées entre les feuilles, la floraison n’est pas très spectaculaire, mais la plante a une belle couleur d’automne. La grande valeur ornementale se manifeste après la chute des feuilles. Les baies décorent le jardin tout l’hiver. Les oiseaux ne les aiment pas parce qu’ils sont très amers. Les baies de ‘Magical Snowqueen’, sont complètement blanches, alors que la plupart des Callicarpa bodinieri ont des baies violettes. ‘Magical Snowqueen’ avec ces baies blanches est parfaite pour la décoration d’intérieur et les brindilles d’hiver sont idéales pour les compositions florales.

Le cortaderia Tiny Pampa

Cortaderia ‘Tiny Pampa’ peut être utilisé comme plante d’intérieur, ainsi qu’au jardin : de la terrasse à la bordure. Bien que ‘Tiny Pampa’ forme un bel arbuste, la plante reste très compacte. Elle est également parfaitement rustique. La présentation en particulier est innovante: Planten Stevens offre la plante dans un grand pot, afin qu’elle puisse mieux s’épanouir dans les circuits commerciaux. Le jury était charmé par le feuillage décoratif et l’inflorescence qui est très attrayante même lorsqu’elle n’est pas ouverte. ‘Tiny Pampa’ peut être utilisé pour la décoration d’intérieur, mais aussi sur la terrasse et dans le jardin. La plante pousse magnifiquement en touffes, est facile à entretenir et peut très bien résister à la sécheresse.

Le groupe ‘SunSeekers’ a un port compact avec des tiges fortes et épaisses qui se ramifient abondamment. Ils ont une double couche de pétales, alors que l’Echinacea n’a généralement qu’une seule couche. Cela fait que la fleur verte ressemble un peu à un gerbera. La fleur se porte bien comme fleur coupée en bouquets mélangés. Elle fleurit de juillet à octobre. Le groupe ‘SunSeekers’ est également rustique, ce qui est remarquable car c’est souvent un point faible chez les autres variétés d’Echinacea. Le jury était charmé par la belle couleur blanc-vert qui rappelle un peu les feuilles de chicorée qui ont reçu un peu trop de lumière. Même lorsqu’il n’est pas encore ouvert, le bouton floral est déjà attrayant. C’est une Echinacea précieuse qui enrichit certainement la gamme et est idéale pour décorer la terrasse ou dans le jardin. Les tiges robustes et la croissance trapue sont des points positifs.

Share